Événements

Les professionnels sont constamment à la recherche de nouveaux outils, de nouvelles techniques et méthodologies pour améliorer l'efficacité et la qualité de leur travail.

Heureusement, il existe de nombreux événements, organisés par des clubs et associations professionnels, des écoles, des universités, des agences ou même des annonceurs, pour aborder des problématiques sous un angle nouveau et permettre aux professionnels de partager leur best practices et mettre en commun leurs expériences.

Tout au long de l'année, nous participons à certain de ces événements (conférences, workshops, keynotes) pour évoquer notre vision de l'intégration de l'IA dans le quotidien des annonceurs et des agences. Si vous souhaitez que nous intervenions, n'hésitez pas à nous contacter, nous avons 2 speakers dédiés.

Nos speakers

Philipe-Serieux.png

Philippe Ait Yahia

FONDATEUR

Maurice-Serieux.png

Maurice Ndiaye

ASSOCIE

J'aimerais que Synomia participe à mon event

J'envoie ma demande

Calendrier des évènements

logo-Adetem.png

Journée Nationale des Études : Insights Intelligence Innovation

Le 24 janvier 2019, à l'occasion de la Journée Nationale des Études, Hakim Bibouda, Data team Manager chez Synomia, interviendra lors de la table ronde sur l'évolution du métier des études.

logo-Adetem.png

HOPIE, le nouvel acronyme du shopper marketing

Le 24 octobre 2018, à l'occasion du Salon Conext, Maurice N'Diaye, Partner Synomia, animera une conférence sur le shopper marketing

logo-Adetem.png

Retail Data, nouvel eldorado ?

Le 04 octobre 2018, Maurice N'Diaye, Partner Synomia, animera la Table ronde de l'Adetem sur le thème "Retail Data, nouvel eldorado ?"

logo-nelson.png

Club Nelson de la CCI : la prise de décision augmentée par l'IA

Le 18 septembre 2018, Maurice N'Diaye, Partner Synomia, animera une conférence sur la prise de décision augmentée par l'IA.

logo-kantar.png

L'IA et la Data au service des études

Le 19 juillet 2018, Philippe Aït Yahia, Partner Synomia, et Arthur Carreau, Business Developer, sont intervenus à Station K by Kantar au sujet de l'IA & la data au service des études.

logo-btobsummit2018.png

B to B Summit 2018 : Contenus & IA

Le 10 juillet 2018, Maurice N'Diaye, Partner Synomia, animera une table ronde sur les stratégies de contenus augmentées par l'IA.

logo-Adetem.png

Club Data & IA : Non mais allô t'as pas ton chatbot ?

Le 03 juillet 2018, Maurice N'Diaye, Président du club Data & IA de l'Adetem, animera une table ronde sur le thème des chatbots: Mode ou révolution, pourquoi un tel engouement?

Logo-EM-2019.png

Salon e-marketing : La customer centricity à l'ère de l'IA

Le 12 avril 2018, Maurice N'Diaye, Président du club Data & IA de l'Adetem, interviendra sur le thème de la customer centricity à l'ère de l'IA.

Printemps-etudes-logo-612x392.jpg

Le printemps des études : L'IA au service des insights

Le 05 avril 2018, Synomia est invitée par Sorgem Advance pour intervenir lors de la conférence sur "L'Intelligence Artificielle au service des insights". Jean-Michel Suleau, Consulting Director de Sorgem Advance et Maurice Ndiaye, Partner Synomia animeront cet événement

Xplor.jpg

Xplor Pertinence : L'IA pour élaborer des stratégies centrées clients en un temps record

Le 21 mars 2018, Maurice N'Diaye, Partner Synomia, est intervenu pour une conférence dédiée à l'élaboration de stratégie customer centric en un temps record grâce à l'IA.

IOT-WORLD_small.jpg

Salon IoT world : Marketing cognitif et connaissance client

Le 21 mars 2018, Maurice N'Diaye, Partner Synomia, est intervenu lors de la table ronde Marketing Cognitif et connaissance client sur le salon IoT World.

logo-Adetem.png

Club data & IA : Comment réussir le passage vers la customer centricity ?

Le 08 mars 2018, se tenait la première table ronde du club Data & IA de l'Adetem, présidé par Maurice N'Diaye; l'occasion d'aborder la tant médiatisée customer centricity.

strategies.jpg

Tendance communication 2017 : ruée vers la data et après ?

Le 27 novembre 2017, dans le cadre de la semaine des nouvelles tendances communication jusqu'au 1er Décembre 2017, Nicolas André, Partner chez Synomia animera une conférence et nous expliquera comment l’intelligence étendue par la data va transformer notre façon de faire de la communication.

ISM.png

Innovation & Marketing - Keynote

Le 28 septembre 2017, Le 28 Septembre 2017, Maurice N'Diaye, Partner chez Synomia animera un keynote à propos de l'IA et la data pour mieux comprendre et optimiser le parcours client

logo-Adetem.png

Data & connaissance client

Le 04 juillet 2017, Mardi 4 Juillet 2017, Maurice N'Diaye, Partner chez Synomia animait la table ronde "Data et connaissance client" dans le cadre de l'Adetem

logo-cew.png

La transformation digitale de la consommation

Le 28 juin 2017, Mercredi 28 Juin 2017, Nicolas André, Partner chez Synomia participait à la Journée de la beauté sur le thème de la transformation digitale de la consommation

logo-Adetem.png

Le nouveau règlement européen sur la protection des données

Le 25 avril 2017, Mardi 25 Avril 2017, Maurice N’Diaye, Partner chez Synomia nous parlait du nouveau règlement européen sur la protection des données lors de la table ronde de l'Adetem

strategies.jpg

L'expension de la data en entreprise et ses nouveaux usages, data as a service

Le 29 mars 2017, Mercredi 29 Mars 2017, Maurice N’Diaye, Partner chez Synomia parlera de la data pour tous et ses nouveaux usages

fis-intervenant.png

Découverte des grandes tendances du secteur agro-alimentaire à la lumière du digital

Le 01 mars 2017, Mercredi 1er Mars 2017, Maurice N’Diaye, Partner chez Synomia était invité à l’événement Food is Social pour aborder les nouveaux produits créés pour répondre aux attentes des consommateurs

bannieres_evenements_meetup.png

Usages du textmining en entreprise

Le 09 janvier 2017, Lundi 9 janvier 2017. Elodie Poisson , directrice de clientèle chez Synomia, présentait les nouveaux usages du textmining en entreprise.

cristal-festival.png

Comment rendre la data accessible facilement à tous ?

Le 15 décembre 2016, Jeudi 15 décembre 2016. Retrouvez le compte-rendu de la keynote de Maurice Ndiaye, Partner de Synomia au Cristal Festival sur le thème "La data pour tous"

logo-bnp-paribas-cib-client-invivoo.jpg

Diffusion de la culture technologique au sein de la banque

Le 07 décembre 2016, Mercredi 7 décembre 2016. Synomia présentait son assistant professionnel lors d'un événement pour les responsables de BNP Paribas CIB

EUROGROUP-CONSULTING.jpg

Afterwork solutions data

Le 10 octobre 2016, Lundi 10 octobre 2016. Synomia présentait son expertise data lors d'un speed dating business chez Eurogroup Consulting

HEC_Paris.svg.png

La relation client à l'heure du Big Data

Le 10 octobre 2016, Lundi 10 octobre 2016. Nicolas André, Partner de Synomia, présentait des case studies "Expérience client & data"

data-performance-summit-paris-2016.jpeg

Data sociales : Comment franchir la barrière du so-what ?

Le 28 septembre 2016, Mercredi 28 septembre 2016. Retrouvez le détail de l'intervention de Maurice Ndiaye, Partner de Synomia, au Data Performance Summit

logo-C-et-P-rectangle.png

Créer de la valeur grâce aux Big Data sémantiques

Le 28 septembre 2016, Septembre 2016. La Keynote sera animée par Nicolas André, Partner de Synomia, et François Cazals, professeur affilié à HEC

salon-du-luxe.jpg

En route vers le luxe Postdigital

Le 06 juillet 2016, 6 & 7 juillet 2016. Retrouvez le détail de la présence de Nicolas André, Partner de Synomia, au Salon du Luxe

Viva_Technology_logo.jpg

Mettre la relation client au coeur de son business model grâce aux data sémantiques

Le 30 juin 2016, Du 30 juin au 2 juillet 2016. Synomia participe à Viva Technology sur le stand de WebHelp dédié à l'expérience client

manitoba.jpg

Marketing de contenu et data analytics : les bonnes pratiques pour une stratégie de contenu gagnante !

Le 26 juin 2016, Vendredi 24 juin 2016. Inscrivez-vous à la keynote co-animée par Nicolas André, Partner de Synomia

activis-digital-marketing.png

Content Marketing - du contenu roi au R.O.I

Le 23 juin 2016, Jeudi 23 juin 2016. Inscrivez-vous à la conférence co-animée par Maurice Ndiaye, Partner de Synomia

w-agence.jpg

Le langage des dirrigeants du CAC40 à l'heure du digital

Le 24 mai 2016, Mardi 24 mai 2016. La conférence était co-animée par Maurice Ndiaye, Partner de Synomia et Luc Thabourey, DGA de W

Logo_Makheia.png

Bâtir des contenus intelligents grâce à l'IA

Le 06 avril 2016, Vendredi 8 avril 2016. La conférence était co-animée par Maurice Ndiaye, Partner de Synomia, et Eric Tobianah, Directeur du Planning Stratégique de Makheia