septembre 2014 | 9 minutes de lecture
Newsroom

Synomia et TBWA \ Corporate remportent le prix du "meilleur Partenariat Technologique Start-up / Grands Groupes" au Syntec Camp

Syntec-camp-numerique-IDBOOX-300x226.jpg
robin-g.jpg
Robin Guillemot
Acquisition Manager

Lors de la 2ème édition du Syntec Camp Ecosystème, organisé par le Syntec Numérique ce mardi 1er juillet, Synomia et TBWA\Corporate ont reçu le prix du "meilleur Partenariat Technologique Start-up / Grands Groupes", grace à leur offre commune Data Refinery. Cette offre, permettant de proposer des stratégies de communication plus performantes à partir de l'analyse des données non structurées de leurs clients, a déjà conquis une dizaine de clients au cours des derniers mois.

Data Refinery, les origines

Data Refinery est né de la rencontre de deux expertises : la communication et l'analyse des données. Un pari ambitieux qui a su porter ses fruits. D’une part, la volonté de TBWA\Corporate de rationaliser ses recommandations sur tous les flux d’informations disponibles, permettant ainsi de s’armer face à la montée de la Big Data. D’autre part, Synomia, qui aspirait à pouvoir mettre en œuvre son savoir-faire de caractérisation de l’offre et de la demande des consommateurs en s’appuyant sur l’important réseau de l’agence de communication partenaire. Cette collaboration a conduit à la réalisation de nombreux projets sur des secteurs variés avec des groupes du SBF 120, des ETI et des acteurs publics, en quête d’une expertise confirmée et minutieuse.

Syntec Camp : La “French Touch” au coeur des partenariats technologiques

Cette seconde édition du Syntec Camp Ecosystème a encore une fois, prouvé que la collaboration de start-up et de grands groupes aboutit à des partenariats fructueux autour des grandes problématiques numériques (Big Data, cloud, objets connectés, sécurité). DataRefinery, de même que les offres des couples nominés BIME-Google, Simplicité Software-IBM ou encore Citizen Sciences et Eolane, a insisté sur la création d’une relation “win-win”, entre la start-up Synomia et le groupe TBWA, basée sur la confiance, l’échange, le respect afin d’imaginer des solutions durables et efficaces et accélérant le développement numérique et la dynamique entrepreneuriale.

A propos de TBWA\CORPORATE

TBWA\CORPORATE (www.tbwa-corporate.com) est l’agence de communication institutionnelle du groupe TBWA\. La société compte parmi ses clients ADEME, ArcelorMittal, Armée de Terre, BNP Paribas, Bull, Cargill, Club Med, EADS Astrium, Faurecia, GDF-Suez, Gemalto, Google, Groupama, INPES, Malakoff-Médéric, Owens-Illinois, SNCF, Veolia.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
novembre 2015 | 1 minute de lecture