avril 2018 | 1 minute de lecture
Newsroom

Synomia parmi les innovations pour mieux comprendre ses clients repérées au Printemps des études

banniere_blog_pde_2.png
aurore.jpg
Aurore Legentil
Brand Manager

emarketing.fr - 06 avril 2018

Le 5 avril dernier a eu lieu le Printemps des études, rendez-vous annuel autour de la recherche marketing, la data et les insights. A cette occasion, Emarketing.fr a séléctionné les meilleures innovations 2018 autour de la connaissance client.
Nous sommes heureux d'en faire partie. Focus sur l'assistant professionnel by Synomia.

Que ce soit dans la presse ou dans les organisations, la customer centricity est désormais au coeur des préoccupations. Pour soutenir les marketeurs, de nouveaux outils font leur apparition, parmi eux nombreux sont ceux qui utilisent de l'Intelligence Artificielle. Le quotidien des marketeurs se voit enfin facilité par la technologie. 

C'est le leitmotiv de l’assistant professionnel SaaS capable de détecter et exploiter les opportunités business par l'analyse de la data. Basé sur des apps répondant à des questions métier, cet assistant professionnel s'adresse à tous les brainworkers modèrnes désireux d'en finir avec les tâches répétitives et chronophages et qui souhaitent enfin se concentrer sur la stratégie et le conseil. L'idée est de permettre aux utilisateurs de se concentrer sur l'exploitation et la découverte d’insights consommateurs différenciants pour enfin élaborer des stratégies résolument orientées client. Notre vision est de partir de l’utilisateur, isoler des cas d’usage précis, identifier les questions que se posent concrètement les marketeurs et sélectionner les informations permettant d’y répondre explicitement.

En effet, les applications de l’assistant professionnel, servent à construire automatiquement une série de briques de données datavisualisées (les dits datafacts) qui mises bout à bout matérialisent la réponse au questionnement initial de l'utilisateur.

Voici à titre d'exemple des datafacts dédiés à la perception du mascara:

C'est ici que réside le tour de force de Synomia : étendre l'intelligence des brainworkers au quotidien, ne parlons donc plus d'Intelligence artificielle mais d'Intelligence Étendue.

DÉCOUVREZ LES 7 INNOVATIONS POUR MIEUX COMPRENDRE SES CLIENTS REPEREES AU PRINTEMPS DES ETUDES 2018

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
novembre 2015 | 1 minute de lecture