C'est ainsi avec fierté que Philippe Aït Yahia inaugurait le premier volet de la tournée #SynomiaTeachesData au sein des Grandes Ecoles et Universités françaises. Cette tournée verra les dirigeants de Synomia aller pendant toute l'année 2015 à la rencontre des étudiants, afin de les sensibiliser et en faire des champions de la digitalisation de l'entreprise grâce à la Data.
Le cours a débuté par une partie théorique, où les étudiants ont pu obtenir des réponses à des questions comme :
- qu'est que la Data non structurée ?
- en quoi la Data non structurée est-elle importante pour les entreprises ?
- pourquoi les données non structurées sont si difficiles à analyser et toujours inexploitées ?
Philippe AÏT YAHIA a répondu aux nombreuses questions pertinentes des étudiants très impliqués :
- Comment procéder sur le plan méthodologique ?
- Quels bénéfices ?
Puis, afin de donner immédiatement de la perspective aux futurs data-analysts de demain, un cas client réel leur a été soumis pour une mise en pratique en direct.
Les étudiants ont alors été amenés à manipuler la donnée non structurée pour en tirer des insights. Grâce à cette mise en pratique, les étudiants ont pu se rendre compte de la grande valeur ajoutée que peut apporter l'analyse des données non structurées pour une entreprise.
Ce fût une expérience très enrichissante, à la fois pour les étudiants de Kedge, mais aussi pour Synomia. Nous remercions tout particulièrement Mohamed Makhlouf, Management Information Systems Professor chez Kedge Business School, qui a rendu possible ce partenariat qui se poursuivra d'ailleurs sur toute l'année 2015.
Voici quelques tweets de Philippe AÏT YAHIA lors de cette journée :
Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?
Nous contacter pour en savoir plusAprès midi studieuse avec les étudiants de Kedge où nous animons une session sur le thème des Data Analytics. @KedgeBS @Synomia
— Philippe Aït Yahia (@PhilSynomia) November 25, 2014
Leurs questions sont pertinentes: pourquoi analyser les data sémantiques ? Comment procéder sur le plan méthodologique ? Quels bénéfices ?
— Philippe Aït Yahia (@PhilSynomia) November 25, 2014
Ils planchent actuellement sur: comment faire pour analyser les performances des contenus d'un site internet ? @Synomia
— Philippe Aït Yahia (@PhilSynomia) November 25, 2014