novembre 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom

Synomia interviendra à l'ESCP Europe les 4 et 5 novembre

Photo-Interventions-ESCP.PNG
robin-g.jpg
Robin Guillemot
Acquisition Manager

Cette semaine, Synomia sera présente à l'ESCP Europe pour 2 interventions:
 Mercredi 4 novembre: Arthur Bessaud, Responsable de la communication de Synomia, animera un atelier de 3h pour les étudiants du Mastère Spécialisé Marketing & Communication autour de l'utilisation de la smart data et son impact sur les métiers de la communication et du marketing en entreprise.

  • Jeudi 5 novembre: Nicolas AndréDirecteur Associé et Chief Data Planneur de Synomia, interviendra durant 1h auprès des inscrits à l'Executive Education Entreprenariat & Innovation Marketing sur la problématique de rendre opérationnelle la data pour le marketing.

Détails sur l'intervention de Nicolas André:

Lors de son intervention, Nicolas abordera les sujets suivants:

  • Comment rendre les données opérantes une fois agrégées par des outils de quantitative data, veille sociale ou autres outils multi-sources comme ceux que Synomia possède?
  • Quelles applications pour le marketing et le business?
  • Quelles data visualisations pour quelles applications (convaincre le COMEX, prendre les bonnes décisions...)?

Pour cela, il présentera de façon très concrète quelques exemples d'applications de data visualisations, tels que des mappings de parcours de pensée ou des cartographies de marchés digitaux.

Détails sur l'atelier animé par Arthur Bessaud:

Arthur débutera son atelier par une présentation autour de la smart data qui abordera les thèmes suivants:

  • Qu'est-ce que la smart data?
  • Explications sur la technologie d'analyse textuelle de Synomia.
  • Exemples d'utilisation de la smart data par des Directions Marketing et Communication.
  • Conséquences de l'utilisation de la smart data sur les métiers de la communication et du marketing.

Il proposera ensuite aux étudiants un "Do It Yourself" en les faisant travailler sur un cas client. Ils auront l'occasion de manipuler eux-mêmes les données et auront donc l'opportunité de découvrir la puissance de l'outil d'analyse sémantique développé par Synomia pour rendre opérante la data non structurée et leur permettre d'élaborer des recommandations stratégiques directement exploitables par les clients.

Nous tenons à remercier Sandrine Macé, Directeur Scientifique Executive du Mastère Spécialisé Marketing & Communication, et Amaury de Buchet, Affiliate Professor et Responsable de l'Executive Education Entreprenariat et Innovation Marketing, pour leurs invitations.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture