juillet 2016 | 2 minutes de lecture
Comptes rendus d'events

[Retour sur] la participation de Synomia au Salon du Luxe 2016

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Nicolas André
Partner

Synomia est très fier d'avoir participé au Salon du Luxe 2016, qui s'est déroulé les 6 et 7 juillet, à la Maison de la Chimie, Paris.

Le thème principal de ce salon était "Le Luxe de Demain". En effet, les codes aujourd'hui ont changé, et pour subsister, les entreprises doivent constamment innover, créer de la valeur, et avoir une longueur d'avance dans leurs prises de décisions !

Le Salon du Luxe 2016 proposait donc des solutions qui s’offrent à l’écosystème du luxe, sur 750m2 d’exposition, et dans un cadre impressionnant.

Durant ces deux jours d'exposition, le salon a accueilli 30 intervenants : professionnels du luxe, speakers de renom et disrupteurs... Parmi lesquels Nicolas André, Partner de Synomia. Ces intervenants ont partagé leur expérience et leur vision pour inspirer les participants et les inviter à imaginer la nouvelle « expérience luxe » qu’ils feront vivre, demain, à leurs clients. Parmi les thèmes qui ont été abordés lors de ces conférences, "Comment renforcer la désirabilité de Paris ?", "Tendances retail : vers l’avenir et au-delà", ou encore "En route vers le Luxe Postdigital", à laquelle Nicolas André a participé.

Lors de cette Keynote, Nicolas André a abordé les nouveaux enjeux de la data dans l'univers du luxe. En effet, d'importantes transformations du marché poussent aujourd'hui les marques de luxe à entrer dans l'ère de la data (ce qu'elles ne faisaient pas auparavant, ignorant ce que pouvaient penser les consommateurs) : un marché de plus en plus complexe, de nouveaux comportements de consommation, ou encore le bouleversement digital.

Afin de conserver leur image de leaders sur un marché où la compétition est forte, les marques de luxe doivent accélérer leur processus de prise de décision, en se servant de la data, afin de mieux connaître leurs consommateurs, et ainsi mieux répondre à leurs attentes.

La technologie Synomia a notamment permis de dégager quatre typologies précises d'initiés au monde du luxe, présents sur les canaux digitaux, que les marques devraient activer afin de faire parler d'elles, et ainsi conserver leur position sur le marché, et accroître leur renommée. Ces initiés ont été identifiés suite à l'analyse de milliers de conversations à propos de la Paris Fashion Week sur les réseaux sociaux, blogs, ou encore forums.

Nous expliquons par ailleurs notre analyse de façon approfondie dans un livre blanc, que vous pouvez vous procurer ici

Il est donc primordial aujourd'hui pour les marques de luxe de prendre en compte et analyser ses data ; c'est ce que Nicolas André a défendu lors de la conférence "En route vers le Luxe Postdigital".

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