novembre 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom

[Retour sur] les interventions de Synomia à Sup de Pub

visuel-intervention-sup-de-pub.JPG
maurice-n.jpg
Maurice Ndiaye
Partner

Jeudi 19 et mardi 24 novembre, Nicolas André, Chief Data Planneur de Synomia, était dans les locaux de l'école de communication Sup de Pub pour animer 2 conférences sur la Data devant des étudiants du Master Spécialisé Digital Marketing, sur le thème "La révolution de la smart data pour mieux décider en entreprise".

Devant ces étudiants spécialisés en marketing et communication digitale, Nicolas André a expliqué dans un premier temps ce qu'était la data sémantique et comment l'exploiter. Dans cette partie, il était question de l'explosion des données textuelles disponibles sur le net et le défi pour les entreprises de réussir à exploiter cette manne pour améliorer leurs stratégies de marketing et communication, et faciliter leur prise de décision.

Ensuite a été abordée la question de transformer cette quantité de data en smart data via une analyse fine de ces contenus grâce à des technologies d'analyse sémantique. Cette analyse permet aux entreprises de réaliser des sauts de connaissance sur des sujets stratégiques cruciaux (marketing, business, communication, digital...) et d'orienter désormais leur stratégie à partir de ce que révèlent les données et non plus en fonction de ce que les décideurs pensaient être le meilleur choix.

La dernière partie de l'atelier consistait à présenter des cas clients concrets pour démontrer que le savoir-faire de Synomia permet à ses clients de repositionner leur offre en fonction des attentes de leurs cibles et d'investir des territoires jusqu'alors insoupçonnés.

Les conférences ont ensuite laissé place à des séances de questions/réponses entre Nicolas André et les étudiants, curieux d'en savoir plus sur l'exploitation des données au service de la prise de décision.

Nous tenons à remercier Vincent PUREN pour son invitation à intervenir lors de ces journées.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
novembre 2015 | 1 minute de lecture