décembre 2015 | 2 minutes de lecture
Comptes rendus d'events

[Retour sur] l'intervention de Synomia à l'Open Days Robots Sémantiques

intervention-innovation-factory-9-décembre.JPG
maurice-n.jpg
Maurice Ndiaye
Partner

Mercredi 9 décembre Synomia était invité par l'association Innovation Factory à intervenir lors de l'Open Days consacré aux robots sémantiques comme outils de traitement des données et de génération de contenu. Lors de cet événement, des entreprises disposant de technologies innovantes présentent le potentiel et les applications permis par leurs solutions devant une audience composée de directeurs innovation, digital marketing... toujours à la recherche des outils les plus performants pour améliorer le fonctionnement de leur département.

DÉCOUVREZ NOTRE CAS D'EXPLOITATION DES DONNÉES SÉMANTIQUES

Retrouvez les détails de notre intervention ici :

C'est Maurice Ndiaye, Chief Data Strategist de Synomia, qui a pris la parole pour présenter le potentiel de notre technologie d'analyse textuelle et de traitement des données pour exploiter de manière efficace et approfondie toutes les données à disposition des entreprises.

Devant ces professionnels du digital marketing et de l'innovation marketing, Maurice Ndiaye a démystifié notre techno en présentant les bases de l'outil d'analyse textuel développé par Synomia depuis plusieurs années et co-breveté avec le CNRS. Qu'est-ce que c'est ? Comment fonctionne-t-il ? Comment la Recherche & Développement a-t-elle été intégrée au sein de Synomia ?

Il a ensuite présenté comment notre outil permet de redonner du sens à la chaîne de valeur des entreprises. En effet, cette dernière est fragmentée et un gap reste à franchir pour passer de la data brute à l'action. Si les entreprises savent désormais comment collecter les données, le véritable enjeu est de savoir comment exploiter cette masse. Pour ne pas multiplier les dashboards et finalement créer de la complexité, une technologie capable de rassembler toutes les sources de données et de traiter les non-structurées est nécessaire. C'est précisément ce que permet la technologie et le savoir-faire de Synomia.

DECOUVREZ NOS 2 CAS : TRANSFORMER LA DATA SEMANTIQUE EN SMART DATA

En résumé, il faut que ce soit la data qui travaille pour les entreprises et non les entreprises qui travaillent pour la data. Analysées efficacement et de manière approfondie, les données exploitées par Synomia sont rendues opérantes, afin de permettre des sauts de connaissance et de déclencher des chocs de décision. Notre technologie permet de rationaliser les décisions en les objectivant par la data. Les informations recueillies peuvent donc être utilisées au service de la communication, du digital, de l'innovation marketing...

Maurice a achevé son intervention en présentant des cas concrets à travers lesquels Synomia a permis à ses clients de rendre opérantes leurs données pour prendre de meilleures décisions. Par exemple à travers la construction de parcours de pensée permettant de comprendre facilement comment se structurent les opinions autour d'une thématique, comme ci-dessous avec un parcours lié aux produits laitiers:

Nous espérons que les participants ont apprécié la présentation et les échanges qu'ils ont eu avec notre Chief Data Strategist et que cela a pu leur apporter un éclairage sur le potentiel que représente l'exploitation des données structurées.

Nous tenons à remercier Marie-Laure HENRY, Directrice des Relations Entreprises et Partenariats d'Innovation Factory, pour son invitation à intervenir lors de cet Open Days.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Comptes rendus d'events
juin 2015 | 1 minute de lecture
Comptes rendus d'events
mai 2015 | 2 minutes de lecture
Comptes rendus d'events
novembre 2015 | 1 minute de lecture