décembre 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom

[Retour sur] l'intervention de Synomia au MBA de l'ESCP

Intervention-MBA-ESCP-4-décembre.JPG
robin-g.jpg
Robin Guillemot
Acquisition Manager

Vendredi 4 décembre, Nicolas André, Chief Data Planneur de Synomia, était dans les locaux de l'ESCP Europe pour animer une conférence sur la Data Sémantique devant les étudiants, mais néanmoins professionnels, du MBA de l'école, sur le thème de l'impact des données sémantiques sur la transformation digitale des entreprises.

Retrouvez les détails de la conférence ici :

Devant ces professionnels de la communication et du marketing, Nicolas André a présenté les principaux enjeux de la transformation digitale des entreprises. Si la majorité des entreprises comprenne la nécessité de passer le cap de cette transformation, de nombreux obstacles freinent encore la mise en application de nouveaux processus visant à intégrer la masse de données disponible dans tous les métiers de l'entreprise. Parmi ces freins se trouvent notamment le manque de compétences lié au digital ainsi que l'acquisition de solutions permettant le recueil et l'analyse de données.

Ensuite a été abordée la question de comment passer outre ces obstacles pour réussir à intégrer les données et le digital dans tous les process métiers. Pour cela, il est nécessaire que les entreprises aient toutes les cartes en main pour analyser les données (internes comme externes) à leur disposition. En effet, les données doivent être exploitées simplement et efficacement pour permettre des sauts de connaissance qui aboutiront à des chocs de décision susceptibles de révolutionner la façon dont les différents départements fonctionnent.

Pour terminer la conférence, des cas concrets ont été présentés pour démontrer que l'expertise de Synomia permet à ses clients d'exploiter rapidement, finement et simplement leurs données afin de mieux les intégrer à leurs process et business plans.

Nous espérons que les participants ont apprécié la présentation et les échanges qu'ils ont eu avec notre Chief Data Planneur et que cela a pu leur apporter un éclairage sur le potentiel que représente l'exploitation des données structurées.

Nous tenons à remercier Sandrine MACE, Directeur Scientifique Executive Mastère Spécialisé Marketing & Communication de l'ESCP Europe, pour son invitation à intervenir lors de cette journée.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
novembre 2015 | 1 minute de lecture