mai 2015 | 2 minutes de lecture
Newsroom

Le nouvel économiste - Du e-marketing au marketing technologique

roi-826x459.jpg
maurice-n.jpg
Maurice Ndiaye
Partner

Afin de s'adapter au marché, les directeurs marketing et e-marketing disposent d'un nouvel arsenal pour déployer leurs stratégies de manière plus fine et intelligente.

Dans un article publié par le nouvel économiste, Philippe Aït Yahia est interrogé sur le rôle de l'analyse des Data Sémantiques dans les stratégies e-marketing.

Du e-marketing au marketing technologique

Entre spam et big data, un gymkhana pour les entreprises qui souhaitent se rapprocher du consommateur

Stratégie en amont, génération de trafic du site, analyse du rendu… Le mode opératoire classique du e-marketing – l’art de vendre et faire connaître son produit sur Internet – doit être revisité continuellement afin de s’adapter au marché. Quelles sont les techniques et analyses nouvelles, les technologies de gestion de données toujours plus performantes ? Comment solliciter le client sans l’étouffer, et adapter le contenu à ses nouvelles pratiques d’utilisation du Net ? Utiliser l’envoi des courriels à bon escient, maîtriser le contenu du message, démocratiser l’analyse des comportements… toutes choses qui peuvent aider l’internaute dans sa recherche, sa réflexion et sa maturation. Bref, c’est au respect mutuel qu’aspire le consommateur.

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
novembre 2015 | 1 minute de lecture