avril 2019 | 3 minutes de lecture
Newsroom

Le Club utilisateur de Synomia est lancé !

club-utilisateurs_blog.png
robin-g.jpg
Robin Guillemot
Acquisition Manager

On profite de la sortie prochaine de la plateforme et de l’app upload pour mettre sur pied notre (votre !) club utilisateur et vous le présenter.

Ça y’est, il est lancé !

Comme tout bon éditeur Saas qui se respecte, nous nous devions d’avoir un Club utilisateur, regroupant plusieurs users. La première session a eu lieux le 25 Mars.
On profite donc de la sortie prochaine de la plateforme et de l’app upload pour mettre sur pied notre (votre !) club utilisateur et vous le présenter.

Le club utilisateur Synomia qu’est-ce que c’est ?

La raison d’être de ce club est de créer un espace privilégié pour nos membres, leur permettant de tester nos nouveautés en avant-première. Mais pas que ! C’est surtout un endroit d’échange et de partage où nous essayons ensemble de mettre sur pied de nouvelles solutions concrètes pour eux, et faire bénéficier de notre expertise en direct !  😉

 La Philosophie du club en 3 mots :

Seulement 3 mots-clés qui ont guidé la création de ce groupe mais qui représentent nos valeurs : Co construction – Early Adopters – Super Users

Co-construction : On a longtemps échangé avec les membres pour définir ensemble ce que l’on voulait faire de ce club, tant sur l’organisation, la fréquence, les objectifs, la logistique, les horaires, le contenu des échanges, etc… que sur le but et les attentes de chacun. Le résultat est simple : Avoir un club dans lequel nos membres peuvent puiser des bonnes pratiques dans leur quotidien en pouvant échanger avec nous ou entre eux.

Early Aodpters : Parce que le club permettra aux membres de tester et utiliser toutes nos recherches en avant-première et de pouvoir poser leurs questions en direct.

Super Users : Parce que le club fonctionne sur une base de volontariat auprès de users avertis qui concrétisent leur transformation digitale notamment en y faisant entrer la data dans leur quotidien.

 

Les objectifs de ce club.

On s’est fixé avec les membres du club deux principaux objectifs :

1/ Partager des cas concrets d’utilisation de nos apps. Les exemples et les démonstrations en direct sont souvent plus parlants, pédagogiques et vecteurs d’inspiration et d’apprentissage.

2/ Partager en avant-première les innovations (nouvelles fonctionnalités, nouvelles apps, etc..). Ce Partage permet aux membres de se tenir informés des nouveautés pouvant les intéresser et de commencer à les maîtriser avant qu’elles soient disponibles sur le marché. 

 

Ce qu’il s’est passé lors de la première cession 

La première session, a eu lieu le Lundi 25 Mars dans nos locaux à Boulogne, au programme :

Présentation en Avant-première de la nouvelle plateforme destinée à sortir officiellement le 17 avril !  Refonte visuelle et UX améliorée, nos membres ont pu poser leurs questions et voir son nouveau fonctionnement !

Question réponse entre nos membres et nos animateurs présents.

Présentation de notre prochaine application « Upload » avec son fonctionnement et les bonnes pratiques associées, nous vous en dirons plus lorsqu'elle sortira officiellement 😉
Partages d’expériences, best practices et trucs et astuces autour de l’utilisation de nos produits et services.

Et enfin Networking en toute simplicité autour d’un verre parce que l’échange, la bonne entente et la détente font aussi partie des bonnes pratiques à diffuser. 😊

 

Le BONUS !

Tous les membres de cette première session vont pouvoir bénéficier gratuitement en avant-première, et de la nouvelle plateforme pour la tester et jouer avec , et de la nouvelle application Upload.

Ce qu’il va se passer ensuite.

Nous allons nous retrouver juste avant l’été pour parler, à la demande de nos membres, de cas d’usage, et leur présenter différentes mises en scène que l’on a déjà observées chez nos clients.

Qui fait partie du club ?

Le club compte aujourd’hui 25 membres venant de tous types d’organisations :
Agence de perf et de SEO, agence de brand content, des instituts d’études, des agences de communication 360, des annonceurs etc..

Et les principales fonctions y sont représentées :
CEO, Directeur de clientèle, Directeur conseil, Planning stratégique, responsable étude et data, etc.

Ce groupe est bien-sûr amené à grandir, à évoluer, à se transformer en véritable communauté d’intelligence étendue.

Qui était présent ?

Lors de cette session étaient présent notamment : Activis, Havas, Avec des Motset BVA

Peut-être serez-vous le prochain ? 😊

On en profite pour rappeler quelques chiffres clés sur l’utilisation de nos apps

Si vous êtes intéressés par ce club et voulez en faire partie vous pouvez nous contacter ici :

Pascal Labaight : pascal.labaigt@synomia.com

Maria Valot  : maria.valot@synomia.com