décembre 2014 | 13 minutes de lecture
Newsroom

#SynomiaTeachesData à l'ISC Paris

isc (1).png
robin-g.jpg
Robin Guillemot
Acquisition Manager

Mercredi 10 décembre, Philippe AÏT YAHIA était invité par l'ISC Paris pour animer une conférence auprès des étudiants de l'école de commerce sur "les nouveaux métiers de la communication et du marketing à l'ère de la Data Sémantique".
Cette conférence marquait la deuxième étape de la tournée #SynomiaTeachesData qui verra les dirigeants de Synomia aller pendant toute l'année 2015 à la rencontre des étudiants, afin de les sensibiliser et en faire des champions de la digitalisation de l'entreprise grâce à la Data.

Face à une cinquantaine d'étudiants de l'ISC, Philippe AÏT YAHIA a répondu à trois problématiques majeures :

- Qu'est-ce que la Data Sémantique (ou Data Non structurée) ?

- En quoi les Données Sémantiques sont-elles importantes pour les entreprises ?

- Pourquoi la Data Sémantique est-elle si difficile à analyser et encore peu exploitée ?

La présentation s'est finie par une analyse en profondeur de la transformation et la digitalisation des métiers grâce à la Data.

Philippe AÏT YAHIA a ensuite répondu aux nombreuses questions des étudiants qui étaient, comme souvent, très impliqués et concernés par la thématique des datas sémantiques.

Vous pouvez retrouver les temps forts de la conférence en suivant les hashtags #SynomiaTeachesData et #WavingConférence sur Twitter.

Synomia remercie chaleureusement toute l'équipe de l'association étudiante de l'ISC Paris Waving pour sa belle organisation de l'événement et l'opportunité qui nous a été donnée d'aller à la rencontre des étudiants de l'école !

Voici les meilleurs tweets que nous avons selectionné.

Synomia remercie l'ISC Paris et ses étudiants pour l'accueil réservé.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
novembre 2015 | 1 minute de lecture