septembre 2016 | 1 minute de lecture
Apps Synomia

[Retour sur] l'interview de Maurice Ndiaye "Du Big Data au Smart Data"

Cartographie-Banque.jpg
maurice-n.jpg
Maurice Ndiaye
Partner

Pour cette rentrée, la revue La Jaune et la Rouge (revue mensuelle de l'association des anciens étudiants de l'école Polytechnique) a consacré un article de sa série 10 questions à un X entrepreneur à Maurice Ndiaye, Partner de Synomia, sur le thème "Du Big Data au Smart Data".

Dans cette interview, Maurice Ndiaye revient sur son expérience au sein de Synomia, qu'il a rejoint en 2011, au moment où le marché du traitement de la donnée non structurée commençait à apparaître.

Il revient sur l'évolution du marché et comment Synomia a su s'y adapter. En effet, pendant plusieurs années, l'enjeu était la collecte dans le but d'amasser le plus de données possibles. Ce n'est que dans un second temps que l'enjeu technologique de l'analyse des données non structurées est apparu comme fondamental pour les entreprises et leurs prestataires. Alors que les cycles de décision sont de plus en plus courts, la priorisation des actions est un défi colossal auquel Synomia s'attaque, en se positionnant comme un fournisseur d'insights puissants, quel que soit le sujet (communication, marketing & business digital, RH, relation client...), pour permettre à ses clients d'améliorer leur prise de décision grâce une approche data-driven.

Il revient enfin sur le mode de direction de Synomia, 5 directeurs associés aux profils complémentaires : technologique, business, marketing & communication, finance et RH, ainsi que sur l'organisation de l'agence, fondée sur le partage de connaissance, à l'opposé d'un fonctionnement en silos.

L'interview complète est à retrouver directement sur le site de l'association La Jaune et la Rouge.

Nous tenons à remercier Hervé Kabla pour avoir recueilli les propos de Maurice et mis en forme l'interview.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Apps Synomia
mars 2016 | 1 minute de lecture
Apps Synomia
décembre 2014 | 2 minutes de lecture