novembre 2014 | 11 minutes de lecture
Newsroom

[Retour sur] l'intervention de Synomia au salon #VADConext

vadconext_logo.PNG
robin-g.jpg
Robin Guillemot
Acquisition Manager

Du 21 au 23 octobre se tenait à Lille Grand Palais le salon VADConext. Vitrine d’un commerce 100% connecté, le salon #VADConext a proposé un tour d’horizon des techniques de pointe du commerce sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de e-commerce, de vente multicanal, de marketing direct, de social media, d’e-logistique…

L’édition 2014 du salon s’organisait autour de 4 piliers : data, commerce, logistique et relation client.

Dans le cadre de la grande conférence dédiée au Big Data, Philippe AIT YAHIA est intervenu pour traiter de la problématique suivante : « l’analyse sémantique des Big Data au service du parcours client ».

En effet, plus personne ne peut ignorer la puissance de la parole du consommateur, désormais omniprésente sur tous les canaux digitaux : réseaux sociaux bien sûr, mais aussi forums, blogs, et jusqu’aux sites des marques par le biais notamment des avis consommateurs. Capter toutes ces données qui forment les Big Data sémantiques, ou data non-structurées, puis les retraiter et les analyser devient ainsi nécessaire pour passer à un nouveau paradigme : celui d’une stratégie marketing centrée sur le consommateur.

Plus de 100 personnes étaient présentes pour assister à cette conférence. Parmi eux, une majorité de responsables d'entreprises d'e-commerce, mais aussi bon nombre d'étudiants.

Synomia tient à remercier particulièrement Andrea Micheaux, professeur associé à l’IAE Lille – Ecole Universitaire de Management, pour l’organisation de cet événement.

Voici les moments majeurs tweetés par Synomia :

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
novembre 2015 | 1 minute de lecture