mars 2015 | 2 minutes de lecture
Comptes rendus d'events

[Retour sur] l'intervention de Synomia à l'ESCP Europe

escp-2 (1).png
robin-g.jpg
Robin Guillemot
Acquisition Manager

Philippe Aït Yahia est intervenu le 9 mars dernier à l'ESCP Europe pour animer une conférence sur la thématique : "l'explosion des Datas : qu'est-ce que ça change pour les entreprises et pour vos futurs métiers ?".

Face à des étudiants de toutes les années du cursus Grande Ecole, d'étudiants en Master spécialisés dans le digital, mais aussi des professionnels, Philippe Aït Yahia a expliqué dans un premier temps ce qu'est la Data sémantiqueavant de comparer les données structurées et non structurées. 

Aujourd'hui, les Datas non structurées, c'est-à-dire toutes les données textuelles, sont encore très peu exploitées. Seuls quelques acteurs en France sont capables d'extraire de ces données de réels insights qualitatifs.

La conférence s'est achevée sur un focus métiers. En effet, la digitalisation des entreprises entraine une mutation des métiers : certains se transforment et d'autres apparaissent.

Cette conférence a été suivie d'un atelier de deux heures animé par Arthur Bessaud, où une quarantaine d'étudiants ont pu manipuler eux-même la Data afin de réaliser une cartographie web inspirée d'un cas client réel. Cet exercice pratique a été particulièrement apprécié par les étudiants qui ont pu se mettre dans la peau de Data Analysts, et a même suscité quelques vocations... ;-)

Voici les meilleurs moments tweeté par Synomia :

Nous tenons à remercier tous les étudiants qui ont participé à la conférence et à l'atelier, ainsi que l'ESCP et Marilyn Kasparian pour l'accueil qu'ils nous ont réservé.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter en savoir plus

Suggestion d'articles

Comptes rendus d'events
juin 2015 | 1 minute de lecture
Comptes rendus d'events
mai 2015 | 2 minutes de lecture
Comptes rendus d'events
novembre 2015 | 1 minute de lecture