octobre 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom

[Retour sur] l'intervention de Synomia à l'EMLV Paris La Défense

photo-intervention-emlv.PNG
robin-g.jpg
Robin Guillemot
Acquisition Manager

Synomia était présente à l'EMLV Paris La Défense, mercredi 30 septembre dernier, dans le cadre de la tournée #SynomiaTeachesData. A cette occasion, Arthur Bessaud animait un cours présentant un état de l'art de l'exploitation de la Data sémantiques en entreprise.

Devant une soixantaine d'étudiants de la Majeure et du MBA Digital Marketing Strategy, Arthur a expliqué dans un premier temps ce qui différencie les données non structurées des données structurées avant d'aborder la méthodologie nécessaire pour structurer la Data Sémantique. Le Responsable de la Communication de Synomia a ensuite expliqué en quoi la data impactait les métiers de la communication, aussi bien en agence que chez l'annonceur.

Il a enfin détaillé aux étudiants différents cas clients présentant les usages que les marques peuvent faire de la data, aussi bien pour mieux cibler leurs campagnes de communication que pour lancer de nouveaux produits en découvrant les attentes de leurs cibles, ou encore pour gérer de façon plus efficace la relation client. 

Le cours s'est fini par les questions des étudiants, nombreux à s'intéresser à cette thématique qui révolutionne les métiers de la communication, du marketing, du digital, des RH...



Nous tenons à remercier Marie Haikel, Responsable de la Majeure Digital Marketing Strategy de l'EMLV, ainsi que toute l'équipe pédagogique pour l'accueil qu'ils nous ont réservé.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
novembre 2015 | 1 minute de lecture