janvier 2015 | 5 minutes de lecture
Comptes rendus d'events

[Retour sur] l'intervention de Synomia au Club des Annonceurs

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Robin Guillemot
Acquisition Manager

Mercredi 21 janvier avait lieu l'atelier "Listen, reach, engage, succeed : les réseaux sociaux en 4 actes", organisé par le Club des Annonceurs.

Philippe Aït Yahia était invité pour intervenir aux côtés de Stanislas Magniant, Directeur de la Communication (Europe du Nord) et des Stratégies Digitales de Coca-Cola CompanyHubert Blanquefort d'Anglards, Directeur Digital et Editorial d'EDF, Nicolas Sibouni, Responsable de la Communication Digitale d'AXA et Pierre Robinet, Global Digital Director de Publicis Conseil.

Devant une quarantaine de managers membres du Club, les intervenants ont débattu des stratégies sociales des entreprises en analysant les tendances et bonnes pratiques.

Lors de ce workshop, les membres du Club des Annonceurs ont pu découvrir comment les marques ont expérimenté les médias sociaux pour émerger et se différencier. L'atelier avait 3 objectifs :

- Identifier les différents relais d'information existants au service des stratégies de communication

- Proposer des solutions en termes d'organisation, d'outils et de méthodes

- Evoquer les résultats obtenus, les difficultés rencontrées et les écueils à éviter.



L'atelier s'est déroulé en 4 actes : 

Acte 1 : LISTEN
Ce premier acte consistait à définir le « social listening » pour en déduire quelles informations doivent être écoutées et sur quels canaux et comment sont pilotés les résultats de ces écoutes au sein de l’entreprise. Cet acte s'est terminé par un point sur les coûts associés et les outils de veille utilisés. 

Acte 2 : REACH
Les intervenants ont passé en revue le panorama des différents relais d’information existants pour toucher les communautés ciblées selon les sujets.
Ils se sont ensuite penchés sur la stratégie d’approche à mettre en place pour adresser ces différentes communautés. 

Acte 3 : ENGAGE

Lors du troisième acte de l'atelier, les intervenants se sont penchés sur les types de contenus possibles pour s'adresser aux différentes communautés, quelle organisation définir pour gérer ces communautés sur le long terme et quels écueils éviter. 

Acte 4 : SUCCEED
Finalement, les speakers ont défini des KPI’s pertinents en fonction des objectifs de l’entreprise.
Ils se sont aussi penchés sur les bonnes pratiques pour évaluer les stratégies digitales et réaliser un suivi des performances sur l’image de marque.

Voici notre sélection des meilleurs moments, en tweet :

L'atelier s'est fini par une séance de questions-réponses entre les membres du club et les intervenants.

Pour plus d'informations sur les ateliers organisés par le Club des Annonceurs, vous pouvez consulter leur site.

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