mai 2018 | 1 minute de lecture
Newsroom

[Extrait] L'Intelligence Artificielle améliore la productivité : Maurice Ndiaye

Interview-ISCOM.jpg
maurice-n.jpg
Maurice Ndiaye
Partner

Data et AI au service de l’expérience client...
Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de Sciences Po Paris et de Columbia University, Maurice N’Diaye est depuis 6 ans, Partner chez Synomia, éditeur d’un assistant professionnel. Egalement professeur de Data Marketing à Sciences Po., son travail est axé principalement sur les stratégies marketing, l’utilisation de l’intelligence artificielle ainsi que la data pour tous.

[Extrait]

En quoi consiste le concept d'Intelligence Étendue ?

Pour tout vous dire, c’est un concept certes spécifique à Synomia mais qui est relativement proche de celui de l’intelligence augmentée et d’une discipline que l’on appelle RPA, Robotic process automation. L’objectif, c’est d’étendre l’intelligence d’un collaborateur en entreprise grâce à la technologie, en concevant des applicatifs très orientés sur leurs usages et leur quotidien. En d’autres termes, il s’agit d’automatiser une partie des tâches répétitives et de les déléguer à la machine. Cela permet au collaborateur de se concentrer pleinement sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

Concrètement, qu’apporte l’intelligence artificielle en termes d’expérience ?

En un mot, une vraie transformation. Il y a plusieurs typologies de révolutions grâce à l’intelligence artificielle et ce qui est certain, c’est qu’elle améliore grandement la productivité et contribue bien entendu à transformer l‘expérience client. Grâce à l’intelligence artificielle, il est désormais possible de concevoir des interfaces dynamisées, personnalisables et adaptatives. Chez Synomia par exemple, nous avons aidé Cofidis à améliorer la performance des téléopérateurs grâce à la conception de scripts de prise en charge des clients, pour que tout soit plus adapté à leur profil. C’est plus simple pour concevoir ensuite des programmes relationnels au service de l’expérience client.

La méfiance que l’on ressent parfois envers l’intelligence artificielle vous semble-t-elle légitime ?

[...]

CONSULTEZ L'INTÉGRALITÉ DE CET ARTICLE JUSTE ICI

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie et notre analyse ?

Nous contacter pour en savoir plus

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
novembre 2015 | 1 minute de lecture