juillet 2019 | 2 minutes de lecture
Newsroom

[Communiqué de Presse] NEXIZE signe un partenariat technologique avec SYNOMIA pour révolutionner les solutions d'optimisation croisée SEO - SEA

visuel-blog-cp-nexize.png
robin-g.jpg
Robin Guillemot
Acquisition Manager

[Communiqué de presse] - Nexize, agence d’accélération digitale signe un partenariat technologique avec Synomia, acteur de l’IA et spécialiste de la découverte d’insights via l’analyse du langage naturel. Pour répondre à la problématique constamment évolutive du SEA - SEO, Nexize a mis au point avec les équipes Synomia une nouvelle solution : RanX.

Elle permet de piloter simultanément les stratégies SEA - SEO en fonction de ce que recherchent vraiment les publics et des positions occupées par les concurrents au sein d’un même écosystème.

Nexize renforce ainsi ses solutions d’activation digitale innovantes dédiées à l’écosystème du fundraising, confronté à des challenges concurrentiels qui s’amplifient et se complexifient.

L’expertise de Nexize associée à l’intelligence artificielle de Synomia lui permettent d’appuyer des recommandations opérationnelles inédites et performantes grâce à 3 principaux avantages :

  • Une richesse sémantique différenciante, capable de découvrir des concepts et des termes de recherche associés aux mots-clés traditionnellement utilisés en SEO et SEA,
  • Des recommandations directement activables ouvrant le champ des possibles en terme de dispositifs (stratégie de contenu, audit de site, etc..)
  • Une combinaison de 6 leviers opérationnels permettant une approche concurrentielle innovante : les dérivés sémantiques obtenus grâce à l’IA, les volumes de recherche, les CPC, les scores de position, les score de pertinence sémantique et le score de concurrence

« L’approche concurrentielle nourrie par l’IA est la clé de voûte de ce partenariat technologique. Chaque thématique abordée est prise en compte de façon indépendante.  Nous pouvons dès lors proposer des angles et des stratégies réellement en lien avec le sujet ciblé et la manière dont les internautes l’appréhendent, et ainsi augmenter à la fois la gamme des solutions personnalisées pour nos clients et les performances de leurs investissements web », précise Hervé Pépin, directeur associé et digital strategist de NEXIZE.

« Ce partenariat technologique s’inscrit dans la droite ligne de ce que nous souhaitons faire : rendre concrète et performante notre technologie d’IA sur tous les métiers du digital. C’était un vrai plaisir d’accompagner Hervé et ses équipes dans la réflexion stratégique et la construction de cette nouvelle solution », Philippe Ait-Yahia, fondateur de Synomia.

NEXIZE incorpore l'IA de Synomia dans ses offres clients

A propos de NEXIZE

Créée en 2009, Nexize est un accélérateur de digitalisation, qui actionne 6 leviers de succès dans une approche agile à 360 : 

  • Change management
  • Stratégies de transformation
  • Datamining & connaissance client
  • Développements web & mobile
  • Marketing & engagement
  • Blended-learning  & transfert d’expertises

Nexize accompagne 120 clients, de la start-up au grand compte.

Sa forte culture de l’innovation (illustrée par le partenariat avec Synomia) poursuit un double objectif :

  • Permettre à ses clients de réduire leur dépendance aux solutions des GAFAMs et de conserver la maitrise de leur capital client,
  • Fusionner la vision stratégique et les solutions tactiques, pour activer rapidement et booster les résultats et le ROI sur le digital.

A propos de Synomia:

Pionnier de l’Intelligence Artificielle et propriétaire de technologies de traitement des données sémantiques, Synomia transforme la data en insights pour permettre aux marques de mieux objectiver leurs stratégies et leurs dispositifs d’activation.

Avec un positionnement hybride technologie + consulting, Synomia donne accès à des insights dans une offre à 2 niveaux :

  • en autonomie (Saas), avec ou sans intervention humaine,
  • dans le cadre de prestations de conseil stratégique et de déploiement opérationnel.

150 annonceurs & acteurs du conseil font confiance à Synomia et combinent leur Intelligence Humaine avec l’Intelligence Artificielle :

  • des directions générales, marketing, digital, communication, études et insights, expérience client
  • des agences créa et médias, cabinets de conseil en marketing, instituts d’études

Simplifiez-vous la vie grâce à l'IA!