juillet 2018 | 3 minutes de lecture
Newsroom

[Retour sur] La conférence Contenus & IA du BtoB Summit 2018

BtoB_Blog.png
aurore.jpg
Aurore Legentil
Brand Manager

Le mardi 10 juillet dernier, le BtoB Summit organisait sa septième édition, hébergée à la Sorbonne. Cet événement de renom rassemble chaque année des centaines de professionnels (900 en 2018) afin de partager sur le marketing digital BtoB. L'enjeu de cette journée ? Repenser les problématiques marketing pour être en phase avec la technologie et les besoins des clients.

Maurice N'Diaye Partner Synomia, a été convié à cette journée pour partager son retour d'expérience sur l'élaboration d'une stratégie de communication digitale augmentée par l'IA aux côtés de Victor Dumont, Head of Marketing Nespresso Professionnel et Jennifer Merille, ex directrice de clientèle Aressy.

Accompagné de ces deux experts, Maurice s'est donc penché sur cette mission réalisée par Synomia pour Nespresso Professionel et Aressy.  Découvrez alors comment Synomia accompagne à la fois ses clients et leurs agences de conseil en communication dans l'élaboration d'une stratégie de contenus.

Revivez avec nous cette intervention, en vidéos. L'intégralité des extraits se trouve sur notre page Youtube que vous pouvez retrouver ici.

Le point de vue d'un prestataire data

La parole a d'abord été donnée à Maurice N'Diaye qui, en introduction, a permis de définir les enjeux de l'IA pour les entreprises d'aujourd'hui. La problématique et les enjeux de la mission ayant été présentés, nous avons aussi pu découvrir comment notre technologie permettait de collecter et analyser des données.

Quel est l'apport pour une agence de conseil en communication ?

Jennifer Merille, chargée d'accompagner Nespresso Professionnel dans l'élaboration de leur stratégie de contenus est ensuite intervenue pour présenter les grandes thématiques identifiées autour du café en entreprise via l'étude réalisée par Synomia:

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE LA PRESENTATION EN SLIDES ICI

Quel est le ROI observé par le client ?

Il était temps de laisser la parole à Victor Dumont, en charge du marketing de Nespresso Professionnels et commanditaire de l'étude. Celui-ci nous a montré le blog réalisé à partir de l'étude et des KPIs démontrant la valeur de ma stratégie éditoriale déployée.

DECOUVREZ L'INTEGRALITE DE LA PRESENTATION EN VIDEOS ICI DÉCOUVREZ COMMENT CHOISIR LES DONNÉES QUI SERONT OPÉRANTES ET ACTIVABLES
DÉCOUVREZ COMMENT CHOISIR LES DONNÉES QUI SERONT OPÉRANTES ET ACTIVABLES

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE TECHNOLOGIE ET NOTRE ANALYSE ? 

NOUS CONTACTEZ POUR EN SAVOIR PLUS

Suggestion d'articles

Newsroom
août 2013 | 1 minute de lecture
Newsroom
février 2015 | 1 minute de lecture
Newsroom
novembre 2015 | 1 minute de lecture