novembre 2018 | 2 minutes de lecture
Newsroom

[Communiqué de Presse] Olivier Duffez (WebRankInfo) annonce une nouvelle offre de conseil SEO aux entreprises grâce au partenariat technologique noué avec Synomia.

webrank_blog (1).png
philippe-ay.jpg
Philippe Aït Yahia
CEO

A la suite de la réflexion menée sur plusieurs mois entre Olivier Duffez et les équipes de Synomia, une nouvelle offre basée sur le conseil SEO et la pertinence sémantique voit le jour.

IA et SEO : une nouvelle manière d’aborder le conseil en référencement naturel

En plus des mots clés recherchés par les internautes, cette offre prend appui sur une nouvelle ressource : l’analyse sémantique des contenus web à grande échelle. Cette méthodologie permet de détecter les expressions inédites qui caractérisent les intentions des audiences. Fort de cette connaissance, il est possible de construire une stratégie de contenus différenciante et performante pour le référencement.

« Basée sur l'IA, Synomia a mis au point avec le CNRS une technologie de traitement automatique du langage qui permet de trouver de nouveaux axes sémantiques. J'intègre ces données à mes propres analyses SEO pour fournir à mes clients des recommandations priorisées et directement applicables. » indique Olivier Duffez, CEO de WebRankInfo.

La construction d’une offre à forte valeur ajoutée

Destinée aux équipes marketing digital des entreprises, cette nouvelle proposition de valeur combine expertise technique, détection d’insights et recommandations activables.

« Nous avons mis à profit nos méthodologies pour lier nos applications à un expert renommé du référencement. Les équipes de Synomia ont été ravies de travailler sur un projet aussi prometteur et de réfléchir ensemble à la meilleure manière d’intégrer l’IA dans les usages des experts SEO. » précise Philippe Aït-Yahia, CEO et fondateur de Synomia.

A propos de WebRankInfo:

Olivier Duffez est consultant en référencement naturel (SEO) au sein de la société WebRankExpert. Olivier gère aussi le site WebRankInfo (créé en 2002), bien connu des professionnels du Search Marketing, où il publie des articles de fond sur le SEO. Depuis 2004, Olivier a audité et conseillé aussi bien de grands acteurs du web français que des PME. Il intervient régulièrement dans des conférences.

Il est également cofondateur de la société Ranking Metrics créée en 2005. Il a formé des milliers de professionnels au référencement naturel. Il conçoit et assure le développement de la plateforme MyRankingMetrics d'outils SEO (+ de 1800 clients agences et annonceurs).

Plus d'informations sur la nouvelle offre ici

A propos de Synomia:

Synomia propose une marketplace B2B d’applications métiers conçues à partir de technologies propriétaires d'IA.

Aujourd’hui, l’expérience de la data dans les organisations est bien souvent fastidieuse et déceptive notamment à cause de la fragmentation des outils, du manque de temps et de la difficulté à dépasser le So What.

Dans un tel contexte et pour vous réconcilier avec vos données, Synomia a créé une offre permettant de gagner en vitesse, en impact, le tout en 360°.

A votre disposition pour simplifier votre quotidien: des apps automatiques en autonomie ou des prestations de conseil adossées à nos produits technologiques.

Les outils de Synomia fédèrent d’ores et déjà un écosystème de 200 acteurs comprenant à la fois annonceurs, agences mais aussi instituts et écoles

Simplifiez-vous la vie grâce à l'IA!

Suggestion d'articles

août 2013 | 1 minute de lecture