décembre 2018 | 2 minutes de lecture

maurice-n.jpg
Maurice Ndiaye
Partner

Après plusieurs mois d’utilisation dans différents contextes, Synomia accélère son accompagnement data driven chez Orange dans le cadre des Lifeproof Lab.

Synomia étend le déploiement de ses apps chez Orange

Orange valide donc le recours à la technologie et aux savoir-faire de Synomia sur ses départements marketing et communication.

Les missions confiées à Synomia, via les Lifeproof Lab stratégiquement pilotés par Publicis dans un esprit collaboratif, poursuivent 2 objectifs pour Orange :

• Enrichir la pertinence de leurs messages de communication
  • Optimiser la performance des campagnes transformatives

« Pour être data driven, il ne suffit pas de collecter toutes les données possibles. Il est important également de pouvoir en faire quelque chose, via un traitement rapide et orienté métier. Il n’est plus seulement question de collecter ou de traiter la donnée, il faut encore pouvoir s’en servir, tous les jours. C’est en cela que le dispositif mis en place par Publicis et Orange est révolutionnaire : automatiser la détection et l’activation d’insights. Nous avons déjà actionné plus d’une dizaine de dispositifs grâce à nos apps, et nous ne comptons pas nous arrêter là ! », confie Maurice N’Diaye, partner de Synomia.

Le dispositif Lifeproof Lab conçu par Publicis en collaboration avec Orange et adossé à la suite logicielle de Synomia est maintenant pleinement déployé auprès des équipes métiers du groupe.

Ce dispositif respecte les 2 contraintes d’un tel projet : respecter les workflows internes et externes (processus de validation, organisation avec les agences d’activation créa et média, dont Publicis) et conserver la main sur l’enrichissement et la protection du capital marketing d’Orange (les données first, second et third party), tout en respectant des boucles hyper rapides de mise à disposition (quelques jours).

Quelques exemples :

• Identifier les leviers business de l’évolution de la fibre à partir des publications scientifiques, des données de recherche ou encore des sites d’innovation
  • Affiner le parcours d’achat en boutique grâce aux données du chat, du service client, du call center et des études de marché
  • Créer des campagnes de communication innovantes et différenciantes pour les différents temps forts de l’année (rentrée, noël…)

« Nous avons compris que cela fonctionnait extrêmement bien et que nous avions beaucoup à gagner dans cette collaboration.  Je me rappelle du premier Lifeproof Lab, l’ensemble des équipes a tout de suite accroché. D’une part parce qu’on a pu identifier des nouveaux insights sur des sujets que l’on pensait maîtriser. Et d’autre part, nous avons pu directement intégrer ces insights dans les process créatifs et en faire profiter nos partenaires », se rappelle Bruce Hoang, Directeur Communication Digitale et Data.

La collaboration a désormais pris une nouvelle dimension en incluant d’autres départements du groupe : Ressources Humaines, Service client, etc…

A propos de Synomia:

Synomia propose une marketplace B2B d’applications métiers conçues à partir de technologies propriétaires d'IA.

Aujourd’hui, l’expérience de la data dans les organisations est bien souvent fastidieuse et déceptive notamment à cause de la fragmentation des outils, du manque de temps et de la difficulté à dépasser le So What.

Dans un tel contexte et pour vous réconcilier avec vos données, Synomia a créé une offre permettant de gagner en vitesse, en impact, le tout en 360°.

A votre disposition pour simplifier votre quotidien: des apps automatiques en autonomie ou des prestations de conseil adossées à nos produits technologiques.

Les outils de Synomia fédèrent d’ores et déjà un écosystème de 200 acteurs comprenant à la fois annonceurs, agences mais aussi instituts et écoles

Simplifiez-vous la vie grâce à l'IA!

Suggestion d'articles

août 2013 | 1 minute de lecture