décembre 2018 | 3 minutes de lecture
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[Communiqué de Presse] Soyuz intègre l’IA de Synomia à ses prestations de content marketing et a détecté 300 opportunités éditoriales en seulement 3 mois de collaboration.

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Philippe Aït Yahia
CEO

Après plusieurs mois de collaboration avec Synomia, Soyuz peut désormais appuyer l’ensemble de ses recommandations sur l’analyse de la data. Avec à la clé, pour ses clients, la possibilité de choisir des axes éditoriaux parfaitement en phase avec leurs audiences. Ce sont par exemple 300 opportunités éditoriales qui ont été identifiées très rapidement pour les clients de Soyuz.

« Les moteurs de recherche et notamment Google captent nos questions diverses, des plus pratiques aux plus intimes. Afin de répondre au mieux à l’adéquation entre message et audience, nous avons décidé de collaborer avec Synomia pour factualiser ces choix grâce à la data sémantique et l‘IA. » indique Sébastien Bonnefoy, co-fondateur de Soyuz.

 

Une approche de la stratégie éditoriale objectivée par la data 

Avec les applications proposées par Synomia, Soyuz mobilise la data sémantique pour aider les marques à mieux définir leurs prises de parole digitales. Aujourd’hui, tous les clients de Soyuz bénéficient et tirent profit de la technologie Synomia. Ainsi, 100% des articles parus bénéficient d’un champ lexical optimisé.

« La data permet de nourrir la recherche d’insight réalisée par l’agence en identifiant les sources les plus riches et efficaces sémantiquement sur un sujet donné. Mais elle permet également d’angler précisément le travail des créatifs, en identifiant les concepts et notions les plus pertinents pour positionner une marque. » précise Philippe Aït-Yahia, fondateur de Synomia.

Prenons Expedia pour exemple : Soyuz a réalisé une étude pour identifier les opportunités autour des recherches liées au voyage pour le site inspirationnel en français de la marque : decouvertes.expedia.fr

 

Pour une production de contenu data drivée

La production de contenus web de Soyuz intègre désormais systématiquement les enseignements de la data et permet de gagner en rapidité sur l’optimisation SEO soit environ 50% de temps économisé pour les chargés de projets éditoriaux.

  • L’app Gap aide Soyuz à identifier les expressions clés les plus porteuses pour une marque donnée. En comparant offre et demande sur Google, l’outil permet de cibler la sémantique la plus efficace pour une optimisation SEO des contenus
  • L’app Discovery identifie quant à elle pour chaque sujet à traiter les pages web les plus pertinentes, ce qui permet de briefer les contributeurs (rédacteurs, illustrateurs, vidéastes…) avec les meilleurs exemples de bonnes pratiques.
  • L’app Brainstorm permet enfin d’identifier la « boîte à outils » grammaticale la plus appropriée pour un sujet donné. Pour chaque expression clé ou concept, les rédacteurs de Soyuz disposent de la liste complète des adjectifs et verbes à associer pour créer les pages les plus riches. Les contenus ne sont plus simplement optimisés en insérant quelques mots clés dans la titraille d’un article : c’est l’ensemble des textes qui s’appuient sur un lexique stratégique.

C’est par exemple l’utilisation de Gap et Brainstorm qui a permis à l’équipe éditoriale de Soyuz de cadrer la production des contenus pour l’assureur April.

 

A propos de Synomia:

Synomia propose une marketplace B2B d’applications métiers conçues à partir de technologies propriétaires d'IA.

Aujourd’hui, l’expérience de la data dans les organisations est bien souvent fastidieuse et déceptive notamment à cause de la fragmentation des outils, du manque de temps et de la difficulté à dépasser le So What.

Dans un tel contexte et pour vous réconcilier avec vos données, Synomia a créé une offre permettant de gagner en vitesse, en impact, le tout en 360°.

A votre disposition pour simplifier votre quotidien: des apps automatiques en autonomie ou des prestations de conseil adossées à nos produits technologiques.

Les outils de Synomia fédèrent d’ores et déjà un écosystème de 200 acteurs comprenant à la fois annonceurs, agences mais aussi instituts et écoles

Simplifiez-vous la vie grâce à l'IA!

 

A propos de Soyuz:

Fondée en 2008, Soyuz est une agence de communication digitale spécialisée dans le marketing de contenus. Avec l’ambition de rétablir la confiance entre les marques et leurs audiences, l’agence conseille ses clients pour leur prise de parole digitale et mobilise un réseau de plus de 300 talents pour produire des contenus multimédias adaptés à chaque audience.

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