avril 2018 | 1 minute de lecture
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[Communiqué de Presse] Synomia x Sorgem Advance

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Maurice Ndiaye
Partner

[Communiqué de Presse]
SORGEM ADVANCE réconcilie l'IA et les études qualitatives grâce à Synomia

SORGEM ADVANCE propose 2 nouvelles offres permettant de détecter des insights inédits plus rapidement, grâce à l’alliance de l’Homme et de l’Intelligence Artificielle.

Identifier des tensions nouvelles et toujours plus fines constitue l’enjeu clé des process d’insightment. Pourtant, les sources de données, de plus en plus multiples et accessibles, restent déconnectées les unes des autres. En effet, comment analyser, sous un spectre commun, les emails clients, les réseaux sociaux, les enquêtes consommateurs, l’actualité, le CRM, etc… ?

L’enjeu n’est donc plus tellement dans la collecte des données, mais dans leur traitement avant analyse.

« Intégrer l’Intelligence artificielle dans nos processus d’analyse nous permet de donner davantage de puissance et de « surface » à notre démarche de recherche et de construction d’insights. Ainsi, nous accédons à des lieux (réseaux sociaux, blogs, forums, sites spécialisés) où s’éclaire le sens à donner aux nouveaux comportements et aspirations », précise Maria di Giovanni, directrice générale de SORGEM ADVANCE.

SORGEM ADVANCE s’est donc naturellement équipé de l’assistant professionnel de Synomia, basé sur l’intelligence artificielle.

« Nous collaborons depuis quelques temps avec SORGEM ADVANCE sur de l’identification d’insights très personnalisés pour leurs clients. Naturellement, la complémentarité de leurs expertises et de notre technologie ne pouvait déboucher que sur une offre commune, répondant parfaitement aux enjeux de leurs clients : l’hybridation des données, des insights inédits, plus de rapidité dans l’analyse », poursuit Maurice N’Diaye, partner chez Synomia.

« L’assistant professionnel de Synomia est un outil people driven, agile et fonctionnel qui permet de dégager des tensions fines sur des données smart et massives. En donnant du sens à la donnée, nous augmentons notre capacité d’analyse et donc votre capacité de discernement », s’enthousiasme Maria Di Giovanni.

SORGEM ADVANCE propose désormais 2 offres grâce à cette collaboration :

DATA INSIGHT FACTORY : pour construire des insights en repérant des tensions à travers le Web social, la blogosphère et la data client (moments de vie, parcours, expériences d’usages, opinions, valeurs)

DATA CONVERGENCE PLATFORM : pour faire converger sur une même plateforme la data client (études/baromètres, CRM…), la data sociale et la data Sorgem comme outil de veille et de repérage de problématiques sensibles.

Maurice N’Diaye est convaincu que « Notre assistant professionnel est capable de rendre la donnée massive intelligible ».

Maria Di Giovanni complète : « En rendant la data intelligible, l’IA nous rend plus puissants. Nous sommes persuadés de son opérationnalité et de sa pertinence ».

Maurice N'Diaye

Partner, Synomia

A propos de Synomia:

Synomia est un acteur de l’IA et éditeur d’un assistant professionnel.

Créé en 2016, il permet, grâce à des apps métiers de répondre à toutes ses questions business de manière simple et rapide.

Des Applications comme sur votre smartphone, tout simplement.

L’objectif des Apps (ou des dispositifs associés) est de rendre activables immédiatement des insights inédits, sur la base de gisements de données internes et/ou externes (web, email, crm, réseaux sociaux, avis de consommateurs, enquête de satisfaction, etc…) via une solution rapide, simple, et permettant l’hybridation des données.

Ces Apps s’adressent au service de tous les métiers (marketing, communication, service client, RH, juridique, etc..).

L’écosystème de Synomia rassemble plus de 2000 membres dont des annonceurs, agences, partenaires technologiques, data providers, écoles prestigieuses et influenceurs.

Maria Di Giovanni

Directrice Générale, Sorgem Advance

A propos de Sorgem:

SORGEM ADVANCE est l’agence de consumer knowledge & consultancy qui adresse tout l’écosystème marque-cibles-marchés à l’international à travers une articulation inédite de la data, du market research et de l’activation stratégique.

Son positionnement et son offre résolument consumer centric ont une double vocation : identifier les insights culturels qui impactent les modes de vie et les transformations de la consommation d’une part, Accompagner les marques, les enseignes et acteurs du retail à les intégrer dans leurs stratégies d’autre part.

SORGEM ADVANCE propose un ensemble d’approches convergentes allant du consumer connect au planning stratégique et à l’analyse de la data client pour aider ses partenaires et clients à opérer le shift culturel indispensable pour appréhender les nouvelles dynamiques de marché.

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