avril 2018 | 2 minutes de lecture
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[Communiqué de Presse] Synomia x Amnet

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Maurice Ndiaye
Partner

[Communiqué de Presse]
Ciblage sémantique : AMNET et Synomia engagent une collaboration technologique, et évoquent des améliorations de performances de campagnes de l’ordre de 40% grâce à l’analyse des données non structurées

Le Trading Desk AMNET - qui travaille depuis 2013 sur l’analyse et le ciblage des données non structurées appliqués au monde publicitaire en programmatique - teste depuis plusieurs mois une nouvelle technologie : l’assistant professionnel édité par Synomia. Devant les retours d’expérience très concluants enregistrés par le Trading Desk, AMNET intègre désormais la suite Synomia dans son Data Lab afin d’engager une collaboration technologique plus large.

« AMNET est venu à notre rencontre pour en savoir plus sur nos méthodes d’analyse sémantique et a immédiatement voulu les tester en activation (ciblage) programmatique. A leur demande, nous avons développé pour eux, une plateforme en self-service leur permettant d’interroger notre moteur sémantique en temps réel et de créer les listes de mots-clés qui leur paraissent les plus pertinentes et qui peuvent ensuite être ciblées au sein de leurs campagnes programmatiques », précise Philippe Aït Yahia, CEO de Synomia.

« Nous avons recours à de nombreux partenaires technologiques en sémantique et avons évidemment souhaité tester l’assistant professionnel de Synomia dont nous entendions beaucoup parler sur les aspects Analyse et Insights. La seule brique qui manquait et nous semblait évidente était l’Activation publicitaire. Après l’avoir testé à grande échelle, l’avoir fait évoluer et l’avoir comparé à nos benchmarks habituels, nous sommes très satisfaits des résultats sur nos campagnes, tous secteurs confondus », poursuit Marie Le Guével, CEO d’AMNET. « Il n’est pas rare que nous enregistrions des améliorations de performance de l’ordre de 40% sur nos campagnes grâce à l’utilisation de l’assistant professionnel de Synomia dans nos stratégies sémantiques. J’ai en tête deux exemples récents où les performances versus les KPI de nos annonceurs sont même allées au-delà, sur une problématique BtoB très spécialisée ainsi que sur une problématique Crédit beaucoup plus grand public ».



*améliorations constatées sur plusieurs dizaines de campagnes sur des KPI tels que le CPC (coût par clic), le CPV (coût par visite) ou encore le CPA (coût par action).



A propos d'Amnet

Créé en 2012, AMNET France est un Trading Desk accompagnant plus de 200 annonceurs en France et à l’international, sur des problématiques RTB élargies allant du Branding à la Performance, en passant par le multi-screen, la création de DMP, et les nouveaux leviers digitaux programmatiques (TV, radio, OOH).

A propos de Synomia

Synomia est un acteur de l’IA et éditeur d’un assistant professionnel.

Créé en 2016, il permet, grâce à des apps métiers de répondre à toutes ses questions business de manière simple et rapide.

Des Applications comme sur votre smartphone, tout simplement.

L’objectif des Apps (ou des dispositifs associés) est de rendre activables immédiatement des insights inédits, sur la base de gisements de données internes et/ou externes (web, email, crm, réseaux sociaux, avis de consommateurs, enquête de satisfaction, etc…) via une solution rapide, simple, et permettant l’hybridation des données.

Ces Apps s’adressent au service de tous les métiers (marketing, communication, service client, RH, juridique, etc..).

L’écosystème de Synomia rassemble plus de 2000 membres dont des annonceurs, agences, partenaires technologiques, data providers, écoles prestigieuses et influenceurs.

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