septembre 2019 | 1 minute de lecture
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[Communiqué de presse] Cazals&Partner anticipe la mutation des cabinets de conseil grâce à l’IA de Synomia

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Pascal Labaigt
Responsable marketing et communication

C&P, cabinet de conseil et de formation en stratégie, s’est structuré naturellement en intégrant dans son expertise et ses méthodologies les métiers de la data analyse.

L’utilisation de la technologie d’intelligence artificielle de traitement du langage de Synomia est maintenant une commodité pour Cazals&Partner. Chacune de leur recommandation est objectivée par la data, ce qui leur permet notamment :
- D’accélérer et d’approfondir leurs recommandations grâce à une analyse plus poussée des écosystèmes digitaux de leurs clients
- De permettre à leur client d’activer opérationnellement et sans perte d’informations leurs recommandations dans les dispositifs cibles (campagnes, calendrier édito, refonte de site internet, stratégie SEM, stratégie e-commerce, etc…)
- De résister face aux fournisseurs technologiques et aux agences d’activation toujours plus prompts à remonter la chaîne de valeur

Pour François Cazals, PDG de Cazals & Partners et professeur à HEC, « la question n’est plus de savoir si les cabinets de conseil doivent intégrer une expertise data, l’enjeu de la profession passe désormais obligatoirement par la data et l’intelligence artificielle. Pour une raison simple : le marché le demande ».

Concrètement, comment ça marche ?

Synomia a développé tout une panoplie d’applications métiers répondant à des usages très concrets :
- Définir l’écosystème digital d’un client sans a priori
- Identifier des matrices de territoires éditoriaux à pré-empter ou défendre
- Valoriser les business plan de stratégies e-commerce
- Définir un calendrier éditorial

Avec l’appui des consultants de Synomia, les équipes de C&P peuvent articuler l’utilisation des apps en fonction des enjeux de leurs clients.
Ainsi, chaque recommandation du cabinet est systématiquement accompagnée d’un audit de l’actif digital du client, ainsi qu’une analyse contrastive des positionnements concurrentiels et d’une liste précise des acteurs digitaux de l’écosystème du client.

Philippe Ait-Yahia, fondateur de Synomia est d’autant plus ravi de ce partenariat qu’il s’est co construit avec les équipes de C&P : « François et ses équipes ont pleinement intégré la valeur que nos apps peuvent apporter aux cabinets de conseil : productivité dans la réalisation, impact dans les recommandations, différenciation par rapport aux concurrents et récurrence des revenus grâce aux leviers opérationnels ».

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