avril 2014 | 20 minutes de lecture
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Arkopharma parle de Synomia et de performance digitale au Salon E-Marketing 2014

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Maurice Ndiaye
Partner

Un double événement d’une grande envergure s’est tenu du mardi 8 au jeudi 10 avril derniers porte de Versailles : le Salon e-Marketing et Stratégie Clients. Arkopharma, client de Synomia, était l’un des 3 invités d’honneur de la conférence plénière du matin sur le thème : « L’excellence client par l'écoute permanente et la connaissance client ».

C’est Jérôme Gast, Digital Marketing Manager d’Arkopharma, qui représentait l’entreprise, et c’est avec une fierté non dissimulée que nous l’avons écouté présenter sa satisfaction dans l’approche développée par Synomia pour l’accompagner dans sa stratégie de performance digitale grâce à l’écoute de la parole digitale du client et l’exploitation des données non-structurées.

Si Arkopharma a souhaité témoigner à l’occasion de ce salon sur l’apport de Synomia dans sa connaissance client, c’est suite à plus d’un an de collaboration et deux missions réussies autour de problématiques d’insights consommateurs et d’e-réputation.

La première mission répondait à un besoin fort d’Arkopharma de hiérarchiser les chantiers prioritaires en termes d’actions de digital marketing autour de ses 16 grands axes produits, face à l’abondance de données. Pour cela, Synomia a réalisé la récolte puis l’analyse des discussions consommateurs sur les grands Forums français dédiés aux Compléments Alimentaires et aux médicaments de Phytothérapie (et plus spécifiquement à la phytothérapie, l'aromathérapie et l’homéopathie) qui, couplée à une seconde analyse sur la nature et les volumétries de recherches sur ces mêmes thématiques et les priorités business du laboratoire pharmaceutique, ont permis de dégager deux grands axes prioritaires.

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C’est ainsi tout naturellement sur l’un de ces deux axes ayant été identifié comme le plus engageant pour les cibles d’Arkopharma que Synomia a mené dans un deuxième temps le déploiement d’une première phase d’actions communication et marketing afin d'améliorer la performance digitale du laboratoire, à travers :

  • L'optimisation de contenus existants (linking, réécriture partielle, balisage...)
  • La production de contenus intelligents et performants
  • La veille exhaustive sur les réseaux sociaux
  • Le déploiement d'actions d'influence ciblées sur 58 blogs et 20 forums
  • L'identification des attributs forts de la marque afin d'orienter le discours et le marketing

Pour revivre les temps forts de cette conférence, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous, consulter les tweets marquants de son  live-tweet ou encore consulter cet article très complet de la "La Revue du Digital" qui reprend point par point l'intervention de Jérôme Gast au sujet de l'approche développée avec Synomia.

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