Google+

Chargé(e) de Communication 360° / Growth Hacker - Stage

Pôle Communication

Informations complémentaires

Social Media Monitoring, cartographies web, missions d’e-influence, innovation marketing… Synomia se positionne en leader d’un marché novateur qui est en train de révolutionner les usages de toutes les entreprises : celui de la Smart Data.

Synomia est une Agence Conseil spécialisée dans l’analyse des Data Sémantiques au service de la Communication, du Marketing et de la Transformation Digitale du Business, créée en 2000. L'agence compte aujourd'hui près de la moitié des entreprises du CAC40 parmi ses clients !

Complément essentiel à l'équipe Communication, vous intégrez un stage à responsabilités. Vous participerez donc à des actions à haute valeur ajoutée déterminantes pour l’entreprise. Fortement orienté Growth Hacking, vous serez amené à tester et déployer de façon agile de nombreuses méthodes créatives de croissance de business et d'acquisition de clients, aidé de ressources techno en interne.

Vos Attributions  

Inbound Marketing :

  • Développer la présence de Synomia sur les réseaux sociaux
  • Animer les communautés
  • Créer du contenu unique et à haute valeur ajoutée (gestion éditoriale du blog, du calendrier de publication, écriture d'articles, coordination de la création des infographies...)
  • Augmenter la visibilité de l’entreprise et du site sur le web
  • Gestion et mise à jour du site web


Relations Publics : Participer à la construction et au déploiement des RP de Synomia, à savoir

  • Négociation d'interventions de Synomia dans les plus grands salons professionnels dédiés au Marketing/ Digital/ Communication/ Big Data
  • Création de partenariats avec les grandes associations/ clubs professionnels pour prendre la parole et/ ou animer des conférences ou workshops
  • Gérer et développer les relations avec la presse généraliste et spécialisée online et offline afin d'obtenir de l'exposition médiatique ( tribunes, articles de fond, advertoriaux...)
  • Création de partenariats avec les grandes écoles de commerce et universités afin de développer la "marque employeur"

Outbound marketing : Construire et déployer les plans d’achat d’espace online de Synomia

  • Adwords
  • Réseaux sociaux
  • Sponsored tweets
  • Display

Développer le dispositif et les supports de communication commerciale

  • Organisation des Workshops de Synomia
  • Création de supports de communication dédiés aux commerciaux

Déployer la plateforme de marque Synomia en interne

Alimenter les consultants en insights et best-practices autour de la Data Visualisation

Type de contrat : Stage de 2 mois minimum – Poste à pourvoir à Boulogne-Billancourt (92), Proximité métro ligne 9 et 10

Indemnités de stage

  • Indemnité légale de stage
  • Tickets restaurants
  • Prise en charge de 50% de la carte de transport

Vos Compétences  

  • Formation Master 2 (ou 1 selon profil) Universités, Grandes Ecoles de Commerce ou de Communication, Sciences Po, CELSA
  • Expérience préalable en WebMarketing et/ou Agence de Communication souhaitée
  • Vous possédez une bonne connaissance de l’utilisation marketing des réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook, Pinterest, Youtube…)
  • Vous maîtrisez les techniques de veille et de recherche d’informations
  • Vous avez une aisance rédactionnelle et une orthographe impeccable
  • Vous êtes force de proposition stratégique ET êtes créatif

Pour postuler, merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à Claire Michaud référence «Chargé de Communication».

DES INSIGHTS REGULIERS SUR L’EXPLOITATION DU BIG DATA AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE ?

NOUS CONTACTER

Synomia
63 bis rue de Sèvres
92100 Boulogne-Billancourt

Tel : +33 (0)1 46 10 06 40

Scroll to Top