Google+

UNE TECHNOLOGIE UNIQUE

associe-didier


Didier Bourigault, Directeur de la R&D chez Synomia et chercheur au 
CNRS, nous expose sa vision de l’importance capitale de l’analyse des 
données non structurées au sein de la Big Data.
 

 

 

Synomia dispose d'une technologie unique si innovante qu'elle rend l'exploitation des données non structurées accessible à n'importe quelle entreprise.  

Dans les laboratoires de recherche, les chercheurs en Traitement Automatique des Langues, Intelligence Artificielle ou Text Mining développent des algorithmes sophistiqués de traitement automatique de textes. Mais ces résultats ne passent pas à l'échelle industrielle : vitesse de traitement trop faible, couverture insuffisante, robustesse médiocre.

Dans le cadre d'une collaboration avec le CNRS, Synomia a acquis une technologie d'analyse textuelle totalement innovante, résultat de recherches qui ont fait sauter les verrous technologiques qui empêchaient jusqu'ici l'utilisation de ce type d'outils en contexte industriel et commercial. Cette technologie est basée sur un algorithme d'analyse syntaxique. L'analyseur syntaxique exploité par Synomia identifie toutes les relations syntaxiques (sujet, objet, complément, épithète, atribut, etc.) au sein de toutes les phrases du corpus analysé. A partir de ces analyses, il construit un réseau terminologique qui révèle la structure conceptuelle des connaissances exprimées dans le corpus.

Contrairement aux outils du marché, qui, pour être utiles, exigent que l'utilisateur programme lui-même ses règles d'extraction, et donc ait une idée précise de ce qu'il cherche, l'analyseur de Synomia permet à l'utilisateur de découvrir le contenu intrinsèque du corpus analysé sans a priori. Grâce à ce savoir-faire unique, Synomia rend l'exploitation des données non structurées accessibles à toutes les entreprises, et permet au Data Analyst Synomia de se focaliser non pas sur la collecte de données mais sur leur exploitation et la découverte d’insights consommateurs différenciants.

 

synomia data_technologie

Contact:

Maurice NDIAYEDirecteur du développement de Synomia

maurice.ndiaye@synomia.com

T / +33 (0)1 46 10 06 46

DES INSIGHTS REGULIERS SUR L’EXPLOITATION DU BIG DATA AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE ?

NOUS CONTACTER

Synomia
63 bis rue de Sèvres
92100 Boulogne-Billancourt

Tel : +33 (0)1 46 10 06 40

Email :

Scroll to Top