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PLUS DE 400 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE

NOS CLIENTS

Par la diversité  et la versatilité des prestations que nous proposons, Synomia répond à des problématiques d’acteurs aussi variés que des Entreprises du CAC 40, mais aussi des ETI et des PME, ou encore tout un panel d’acteurs publics. Parce que chaque entreprise possède ses spécificités, Synomia s’adapte avec agilité à votre taille et à vos besoins.

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  • Gemalto

    Gemalto

    Missions : Codification et analyse des 8 questions ouvertes et des 5 000 verbatim de l’enquête de satisfaction annuelle menée auprès de l’ensemble des entreprises clientes de Gemalto.

    Objectifs : exploiter la richesse des réponses clients pour mettre en lumière les zones fortes de Gemalto, ses aires d’amélioration ainsi que les potentialités d’innovation, sans pour autant perdre un temps précieux dans leur codification. Réutiliser pour les années 2015 et suivantes le plan de code de façon automatisée.

  • Groupe Legrand

    Groupe Legrand

    Missions : Cartographie de l’écosystème web de la précarité énergétique et établissement d’une stratégie d’e-influence sur cet univers.

    Objectifs : Comprendre les sujets créant de l’engagement de la part des internautes autour de l’univers de la précarité énergétique. Identifier les carrefours d’influence (web et sociaux) autour desquels ces discussions s’organisent et les influenceurs clés. Déploiement de la stratégie d’influence (contact, négociation et suivi de partenariats). Rédaction de contenus intelligents pour la performance.

  • Site web Danone

    Site web Danone

    Accompagnement sur la stratégie digitale. Implémentation d’un moteur de recherche optimisé. 

  • TOTAL

    TOTAL

    Missions : Cartographie de l’écosystème web et analyse de l’influence de la Marque.

    Objectifs : Analyser l’univers digital autour de la nouvelle promesse de marque de Total. Déterminer le niveau d’influence des sites du Groupe sur ses cibles privilégiées, ainsi que la portée et l’adéquation du discours de marque sur le web et les réseaux sociaux.

  • Spie

    Spie

    Missions : (Français et Anglais)

    Phase 1 : Caractérisation de la prise de parole actuelle de SPIE et détermination des axes de communication prioritaires en vue de la refonte de son site internet.

    Phase 2 : Cartographie de l’écosystème associé à la nouvelle prise de parole de SPIE et détermination de la feuille de route opérationnelle pour la refonte du site.

    Objectifs : Challenger la prise de parole actuelle de SPIE pour déterminer les axes forts de communication à préempter à l’avenir. Détermination des territoires sémantiques associés à ces axes de communication et élaboration de la feuille de route opérationnelle. Déploiement via l’optimisation des productions éditoriales, le report des antériorités et le monitoring de performance.

  • ACCENTURE

    ACCENTURE

    Missions : Cartographie de l’écosystème web autour de l’univers de la transformation numérique et stratégie digitale owned & paid media.

    Objectifs : Alimenter Accenture en insights sur le marché digital de la transformation numérique : quels sont les acteurs digitaux positionnés, les sujets suscitant de la demande et l’offre de contenus associée ? Création d’un calendrier éditorial de production pour des contenus visibles et engageants, et stratégie Adwords et Promoted Tweets pour la performance.

  • ENI

    ENI

    Missions : Analyse de l’écosystème et détermination de la feuille de route opérationnelle en fonction des performances actuelles des dispositifs en place, puis déploiement des recommandations.

    Objectifs : Définir le territoire sémantique associé aux métiers d’ENI et prioriser les thématiques à investir afin de conquérir des parts de marché via le levier du digital. Sur la base de la feuille de route déterminée, déploiement opérationnel de 40 contenus, d’un maillage interne, d’un audit technique et monitoring de performance.

  • POINT P

    POINT P

    Missions : Analyse de l’écosystème web autour des 4 piliers de communication corporate du Groupe Point P et établissement de la stratégie de contenus digitaux pour le blog corporate.

    Objectifs : Comprendre les éléments de langage propres à chacune des cibles (particuliers et institutionnels) du Groupe, les ordonner et construire une feuille de route de rédaction web pour la performance du blog.

  • SAGE

    SAGE

    Missions : Cartographie du territoire de communication actuel de Sage et détermination des thématiques à investir, benchmark spécifique des concurrents économiques et arbitrage des zones de cannibalisations internes.

    Objectifs : Visualiser de manière précise les acteurs en place sur les territoires de communication de Sage et définir les thématiques opportunes pour élargir cette prise de parole. Analyser les zones de conflits avec les concurrents économiques afin d’arbitrer sur les efforts à produire. Repérer les zones de cannibalisation interne afin de redéfinir le périmètre d’action de chaque dispositif digital.

  • Site web Essilor

    Site web Essilor

    Refonte du site. Stratégie de mots-clés. Monitoring de la performance. Implémentation d’un moteur de recherche optimisé et d’un Site Index Synomia. 

  • Site web The Media Shaker

    Site web The Media Shaker

    Optimisation du site. Analyse du positionnement du site au sein de son écosystème. Identification de la concurrence. Monitoring de visibilité.

  • BULL

    BULL

    Missions : Cartographie de l’écosystème web autour de l’univers du Cloud et établissement de la stratégie de contenus digitaux.

    Objectifs : Identification des carrefours d’audience ainsi que des sites affinitaires et construction de la feuille de route d’e-influence. Production de contenus intelligents pour la performance. Mesure et tracking des actions éditoriales.

  • Orange live blog

    Orange live blog

    Audit technique du blog. Analyse de la performance et de la visibilité du blog au sein de son écosystème web. Recommandations stratégiques de rédaction.

  • Site web La Banque Postale

    Site web La Banque Postale

    Audit sémantique et de performance du site web. Analyse des signaux forts/faibles sur les réseaux sociaux . Identification des opportunités de prise de parole et de création de contenu.

  • Sites Corporate Veolia FR/EN

    Sites Corporate Veolia FR/EN

    Analyse de l’environnement concurrentiel sur le web francophone et anglophone. Stratégies de contenu comparées des concurrents. Audit de performance et de visibilité des sites Corporate.

  • Site web EDF

    Site web EDF

    Accompagnement stratégique. Implémentation d’un moteur de recherche optimisé. Monitoring mensuel de la performance.

  • Site Orange Business Services

    Site Orange Business Services

    Etude sur les sujets de conversation les plus intenses parmi l’ensemble des problématiques produit du groupe, puis recommandations digitales et marketing.

  • B BRAUN

    B BRAUN

    Missions : Cartographie web des thématiques de communication de BBraun pour la rédaction du cahier des charges du pitch agence sur la nouvelle stratégie de communication corporate du Groupe.

    Objectifs : Individualiser les grandes thématiques créant de l’engagement autour du nouveau positionnement corporate sur les sites conversationnels et réseaux-sociaux, comprendre comment les axes produits de BBraun Medical peuvent y être abordés, et quels sont les carrefours d’influence pouvant être préemptés, le tout afin de servir de base à la rédaction du cahier des charges du pitch pour la nouvelle stratégie de communication 2015-2017.

  • Site web Marie Claire

    Site web Marie Claire

    Audit sémantique de visibilité des contenus digitaux. Identification des sujets de conversation forts/faibles sur les réseaux sociaux autour du sujet de la Mode.

  • Site web Doctissimo

    Site web Doctissimo

    Accompagnement sur la stratégie digitale. Implémentation d’un moteur de recherche optimisé. Monitoring mensuel de la performance.

  • Site web Mitsubishi Electric

    Site web Mitsubishi Electric

    Création de contenus optimisés pour augmenter la pertinence et la visibilité du site. Monitoring mensuel de la performance.

  • VIVESCIA

    VIVESCIA

    Missions : Détermination de la stratégie digitale et des territoires de communication de Vivescia en vue de la refonte de son site internet.

    Objectifs : Cartographier le territoire associé aux enjeux de communication de Vivescia, à la fois en termes sémantiques mais aussi de benchmark et d’opportunités éditoriales. Détermination de l’arborescence en fonction des priorités définies et mise en place de la feuille de route et du cahier des charges éditorial associé. Définition des pages objectifs et de la structure de page d’accueil. Audit de la plateforme technique pour s’assurer de la validation des critères de performance. Monitoring mensuel de performance et ajustement de la feuille de route en vue de remplir les objectifs de part de voix, de trafic et de conversion.

  • Arkopharma

    Arkopharma

    Missions : Analyse des sujets de discussion sur les forums autour des 16 axes produits d’Arkopharma et recommandations stratégiques digitale et marketing. Veille marque et marché multi-canal sur le web, les forums et les réseaux-sociaux.

    Objectif : Hiérarchisation des chantiers prioritaires en termes d’actions digitales autour des 16 grands axes produits d’Arkopharma. Recommandations sur les actions digitales et marketing à mener autour des principaux axes produits. Monitoring de la réputation de la Marque, de ses produits ainsi que de ses concurrents pour alimenter les équipes marketing et digitale en insights sur les dernières tendances consommateurs.

  • Site web Le parfait

    Site web Le parfait

    Etat des lieux du site. Analyse de l’environnement concurrentiel et du positionnement du site. Stratégie de contournement des acteurs dominants.

  • CR CHAMPAGNE ARDENNE

    CR CHAMPAGNE ARDENNE

    Missions : Etat des lieux sémantique du site de la région Champagne Ardenne afin de déterminer les leviers d’amélioration de sa visibilité.

    Objectifs : Définir les chantiers prioritaires pour une amélioration rapide de la visibilité. Cerner de manière précise les acteurs en place sur le marché et adapter la stratégie digitale. Mettre en place les indicateurs nécessaires au suivi régulier des performances du site.

  • LA CITE DES SCIENCES

    LA CITE DES SCIENCES

    Missions : Analyse du patrimoine digital et établissement de la stratégie éditoriale digitale.

    Objectifs : Comprendre et qualifier l’ensemble de l’actif digital déjà disponible sur les différents sites du Groupe. Sur le domaine du loisir culturel, caractériser la prise de parole des cibles d’Universcience sur le web et les réseaux sociaux. Etablir des feuilles de route sur : les contenus à créer pour augmenter la visibilité des sites sur Google, les sujets à aborder sur le web et les réseaux sociaux, et enfin la stratégie d’influence à mener.

  • Site web de l’AFD

    Site web de l’AFD

    Implémentation d’un moteur de recherche optimisé et d’un Site Index Synomia. Smart Links. Accompagnement stratégique.

  • Site web du Conseil Constitutionnel

    Site web du Conseil Constitutionnel

    Implémentation d’un moteur de recherche optimisé  Optimisation des résultats de recherche pour la performance.

  • Site web du Conseil d’Etat

    Site web du Conseil d’Etat

    Implémentation d’un moteur de recherche optimisé. Optimisation des résultats de recherche pour la performance.

  • Site web du MINEFI

    Site web du MINEFI

    Pilotage de la stratégie digitale. Recommandations SEO. Implémentation d’un moteur de recherche optimisé et d’un Site Index Synomia. 

  • Conversationnel

    Conversationnel

     

  • Do You Dream Up

    Do You Dream Up

     

  • TBWA

    TBWA

     

  • Word Appeal

    Word Appeal

     

  • McCann

    McCann

     

  • Verbe

    Verbe

     

  • Digitas

    Digitas

     

  • Makheia

    Makheia

     

  • Navigauteurs

    Navigauteurs

     

  • Publicis Lyon

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  • Publicis

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