Google+

LE BLOG DE SYNOMIA

Quels sont les enjeux de la data au coeur des cabinets de conseil ?

L’intégration des nouvelles sources de data aux prestations des cabinets de conseil apparaît comme une plus-value indéniable. Le prérequis est de bien les positionner dans la chaîne de valeur. Comment dès lors trouver le bon point de rencontre entre cabinets et prestataires technologiques ?

Nous avons tenté d'apporter des éléments de réponse à cette question en interrogeant un expert du conseil en stratégie et un expert data autour de 4 axes :

 

Les cahiers de l'intelligence étendue : la data au coeur des cabinets de conseil

 

Lire la suite : Quels sont les enjeux de la data au coeur des cabinets de conseil ?

Parlons d'IE #1 J'en ai marre des nuages de mots clés

  • Affichages : 55

Octobre 2017

Qui n’a pas déjà froncé les sourcils en essayant de déchiffrer un nuage de mots-clés et d’en tirer des conclusions. En très gros, le mot « prix », à côté du mot « gaz », de « #cop22 » et de « mot de passe ». Faut-il conclure que les prix du gaz sont trop élevés pour les consommateurs ? Ou que les participants de la cop22 ont oublié leur mot de passe ?


 

Lire la suite : Parlons d'IE #1 J'en ai marre des nuages de mots clés

Synomia animera une keynote lors de la journée IA Mythe et Réalités

  • Affichages : 90

Novembre 2017

Nous sommes rentrés depuis quelques temps dans la course à l’intelligence artificielle: alors que nous approchons du seuil de saturation médiatique, il est temps d'étudier en profondeur l'impact de l'IA sur les métiers du marketing. Pour ce faire, l'Adetem organise une journée IA & Marketing ce 15 novembre. Et la bonne nouvelle c’est que Synomia animera une keynote lors cet event de référence.

Adetem Factory

 

Lire la suite : Synomia animera une keynote lors de la journée IA Mythe et Réalités

[Retour sur] sur l’intervention de Synomia à la conférence Tendances et Innovations Marketing

  • Affichages : 125

Septembre 2017

Le 28 septembre dernier se tenait la journée de formation Tendances et Innovations Marketing organisée par l’ISM. Dans un contexte de ruptures digitales, les nouveaux usages offerts par le data-driven marketing et l'intelligence artificielle sont en effet des opportunités à saisir. Parmi les différents intervenants, Maurice prenait la parole pour aborder la nécessité pour les organisations de transformer leur marketing par l’intelligence étendue.


 

Lire la suite : [Retour sur] sur l’intervention de Synomia à la conférence Tendances et Innovations Marketing

Pourquoi les parcours clients doivent être la pierre angulaire de la customer centricity ?

L’expérience client est aujourd’hui fondamentale dans la constitution de valeur d’une marque. Points de contacts physiques, user experience, objets connectés… avec le digital, les clients ont des attentes de plus en plus élevés envers ce que leur propose les entreprises pour répondre à leurs besoins.

Afin de répondre à la question "Pourquoi les parcours clients doivent être la pierre angulaire de la customer centricity ?", nous avons interrogé un professionnel du marketing et un professionnel de la data, pour comprendre comment les 2 se complètent pour aboutir à des résultats opérants.

 

fiche pratique parcours client orange synomia

 

Lire la suite : Pourquoi les parcours clients doivent être la pierre angulaire de la customer centricity ?

Quelle doit être la place du digital dans la stratégie de revitalisation d’une marque ?

Le digital permet aux marques d’émerger, d'être visibles plus facilement et de toucher directement leurs cibles. Pour optimiser le positionnement de sa marque et avoir une longueur d’avance sur ses concurrents, il est aujourd’hui primordial de bien se renseigner sur ses clients et son écosystème. Comment tirer parti de ce nouvel éventail de possibilités ?

Pour répondre à la question "Quelle est la place du digital dans la stratégie de revitalisation d’une marque ?", nous avons interrogé un professionnel du marketing et un expert data, pour avoir des best practices sur la façon de performer efficacement et durablement sur le digital.

 

fiche pratique strategie digitale naturactive synomia

 

Lire la suite : Quelle doit être la place du digital dans la stratégie de revitalisation d’une marque ?

[Retour sur] la Table Ronde Adetem "Data & Connaissance Client"

  • Affichages : 233

Juillet 2017

Le 4 juillet dernier Maurice, Partner Synomia, animait la table ronde « Data & Connaissance Client » organisée par le Club Marketing PME de l’Adetem. Le but était de donner à l’audience des clés pour comprendre pourquoi et comment les projets intégrant l’analyse de données ne sont pas réservés aux grands groupes. Quelques points essentiels doivent toutefois être abordés pour s’assurer d’aller dans la bonne direction.

 

Table Ronde Adetem

 

Lire la suite : [Retour sur] la Table Ronde Adetem "Data & Connaissance Client"

Synomia #1 Start-up au Classement Happy at Work

  • Affichages : 639

Juin 2017

Ce 20 juin 2017, le classement des start-ups françaises d'Happy at Work a été révélé. Parmi les 47 entreprises labellisées cette année, Synomia se dresse à la première place. Désormais détenteurs du trophée félicitant les enterprises où il fait bon travailler dans la catégorie de plus de 25 employés, Arthur (Responsable du Marketing et de la Communication) et Aurélie (DRH) étaient présent à la cérémonie pour la remise du trophée.

 

big data expliqué à tous

 

Lire la suite : Synomia #1 Start-up au Classement Happy at Work

Comment appréhender les besoins clients pour améliorer sa stratégie marketing et d'innovation?

  • Affichages : 440

Les projets data en entreprise, porteurs de promesses, aboutissent trop souvent à des résultats déceptifs et inopérants. La raison de ces échecs ? Bien souvent, ces projets sont menés indépendamment des enjeux métiers de l’organisation.

Pour répondre à la question "Comment prendre en compte les besoins formulés par ses clients pour améliorer sa stratégie marketing et d'innovation", nous avons interrogé un professionnel du marketing et un professionnel de la data, pour comprendre comment les 2 se complètent pour aboutir à des résultats opérants.

 

fiche pratique innovation marketing nestle waters synomia

 

Lire la suite : Comment appréhender les besoins clients pour améliorer sa stratégie marketing et d'innovation?

La data pour accélérer la prise de décision et améliorer l'agilité des projets

 

Mai 2017

Très souvent pensée comme une finalité, la data doit au contraire s’intégrer dans les process afin de faciliter la gestion des projets marketing et communication. Petit tour d’horizon de ce que l’exploitation des données doit permettre : agilité, simplicité, vitesse

 

Lire la suite : La data pour accélérer la prise de décision et améliorer l'agilité des projets

Page 1 sur 12

DES INSIGHTS REGULIERS SUR L’EXPLOITATION DU BIG DATA AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE ?

NOUS CONTACTER

Synomia
93 rue Nationale
92100 Boulogne-Billancourt

Tel : +33 (0)1 46 10 06 40

Scroll to Top