Avril 2018
Communiqué de presse
Sorgem Advance réconcilie l'IA et les études qualitatives grâce à Tile.
Lire la suite : Communiqué de Presse Synomia x Sorgem Advance
Avril 2018
L’intelligence artificielle, a désormais fait son entrée dans la cour de l’expérience client. Déployée sur la bonne data, l’IA ouvre des perspectives pour personnaliser la relation client et anticiper les comportements des consommateurs.
Article paru dans Survey Magazine.
Lire la suite : Adopter une stratégie Customer centric grâce à l’intelligence artificielle
Avril 2018
Le 5 avril dernier a eu lieu le Printemps des études, rendez-vous annuel autour de la recherche marketing, la data et les insights. A cette occasion, Emarketing.fr a séléctionné les meilleures innovations 2018 autour de la connaissance client.
Nous sommes heureux d'en faire partie. Focus sur Tile l'assistant professionnel by Synomia.
Avril 2018
Pourquoi Parlons IAgency ? Pour expliciter pourquoi et sous quelles conditions l'IA va aider le monde des agences à traverser la période de crise actuelle. Les agences sont aujourd’hui contraintes de proposer sans cesse à leurs clients des idées nouvelles, activables rapidement et avec l’assurance du succès. Pour accélérer leur processus d’idéation et de prise de décision, les agences peuvent (et doivent) être assistées par des outils d'intelligence artificielle et d'analyse de data.
Lire la suite : Parlons IAgency #1 : L’agence face à la modernité liquide
Avril 2018
Le 12 avril, Maurice N’Diaye en qualité de président du club Data et IA de l’Adetem, animera une table ronde dédiée à la customer centricity à l’ère de l’IA sur le salon e-marketing, l’un des plus grands rendez-vous des professionnels du marketing digital.
Et ce n’est pas un hasard, puisque ce dernier se positionne depuis 2016 sur le credo adopté cette année par le salon e-marketing : du data driven au people driven, réhumaniser le e-marketing.
Lire la suite : Le club Data & IA, pionnier de la customer centricity
Avril 2018
Dans un contexte où les agences doivent répondre toujours plus vite à leurs pitchs, et faire face à des questions de plus en plus sophistiquées, comment l'IA peut-elle les assister?
Découvrez comment Tile a pu aider une agence à répondre à un pitch sur la domotique en facilitant la recherche d'informations et l'identification d'insights opérants.
Tribune à découvrir en intégralité sur Siècle Digital.
Lire la suite : [Extract] Comment répondre à un pitch d'agence sur la domotique?
Mars 2018
Du 21 au 22 mars 2018, se tenait la troisième édition du salon IoT World, premier rendez-vous annuel français sur la thématique de l'Internet des objets.
L'occasion pour Nelly Moussu, rédactrice en chef de Smart City Mag, d'inviter Maurice N’Diaye pour une table ronde autour du marketing cognitif et la connaissance client à travers l'IA.
Lire la suite : [Retour sur] La Table Ronde Marketing Cognitif et Connaissance Client IoT World
Mars 2018
Le jeudi 8 mars dernier, se tenait le tout premier événement du club Data & IA de l’Adetem, première association de professionnels du marketing en France. En tant que président de ce tout nouveau club, Maurice N’Diaye a eu l’opportunité d’animer cette matinale dédiée à la Customer centricity.
Autour de la table (ronde) : Caroline Galinier-Warrain, Director Axa Data Innovation Lab, Estelle Assaf, Directrice du développement de Telecom Ecole de Management (TEM) et Françoise Valla, référente design thinking auprès d’Orange.
Lire la suite : [Retour sur] La matinale Customer Centricity du club Data & IA
Mars 2018
Si l’on devait caractériser l’un des impacts les plus forts de la modernité liquide sur le brainworker, c’est probablement celui-là : la difficulté à trouver un équilibre stable et productif entre l’exigence quotidienne de produire dans les délais impartis (créer des produits, rédiger des contenus, lancer des campagnes), la nécessité de faire en sorte que ces productions remplissent les objectifs de performance (trafic, ventes, notoriété), et la capacité d’avoir un temps d’avance sur les évolutions à venir (se différencier, prévoir les tendances émergentes, innover).
Lire la suite : Parlons d'IE #9 : "La quadrature du triangle : anticiper, délivrer, performer"
Mars 2018
Chez Synomia notre projet consiste à simplifier le quotidien de tous les brain workers. Nous sommes convaincus que l’Intelligence artificielle est un formidable outil, qui, allié à des compétences humaines, peut faire de grandes différences sur n’importe quel marché.
Lire la suite : Synomia classée parmi les solutions d’IA pour le marketing !
Synomia
93 rue Nationale
92100 Boulogne-Billancourt
Tel : +33 (0)1 46 10 06 40