Google+

LE BLOG DE SYNOMIA

De l’Intelligence Artificielle à l’Intelligence Etendue, il n’y a qu’un pas !

  • Affichages : 5

Février 2018

« Ne laissons pas la peur de l’inconnu nous rendre aveugles aux opportunités majeures ouvertes par l’intelligence artificielle ! Agissons dès maintenant de façon volontaire. » Tels ont été les mots employés par Jacques Richier, PDG d’Allianz France en début de mois. Cela évoque bien la situation actuelle à laquelle sont confrontées les entreprises. Face au progrès, beaucoup d’entre elles s’interrogent, car l’inconnu sème le doute, et le doute empêche l’action. Attention toutefois à ne pas rater le train, le développement de l’intelligence artificielle et la montée en capacité de ses futurs acteurs se jouent aujourd’hui.

Chez Synomia, nous souhaitons que l’intelligence artificielle simplifie le quotidien de tous les brainworkers. Nous avons été interrogés par 3 médias à ce sujet (Strategies, Maddyness, Les Echos), retrouvez ci-dessous un condensé de ce que nous y avons dit

Lire la suite : De l’Intelligence Artificielle à l’Intelligence Etendue, il n’y a qu’un pas !

Parlons d'IE #7 "Il faut qu'on soit customer centric"

 

Janvier 2018

Certes. Coup sur coup, le digital et la data ont bousculé le paradigme de la relation entre les marques et leurs consommateurs, rendant incontournable, sauf rares exceptions, l’adoption d’une démarche qui prenne plus systématiquement en compte la fameuse voix du client. Celui-ci peut désormais s’exprimer tout le temps, partout, sous toutes les formes (ce qui a conduit à l’obsession de l’ATAWADAC* pour beaucoup de marques, mais on en parlera un autre jour).


 

Lire la suite : Parlons d'IE #7 "Il faut qu'on soit customer centric"

En route pour une compréhension intelligente de mes données !

  • Affichages : 211

Février 2018

Ce n’est plus une tendance mais une confirmation, la phase de collecte boulimique de données semble toucher à sa fin. Collecter des données sur le marché, les clients, s’équiper en outils (web listening, CRM…) était une première étape nécessaire, mais qui atteint ses limites, car la compréhension de toutes ces informations pour les exploiter efficacement est loin d’être tâche aisée. Rares sont les entreprises véritablement dotées d’une stratégie leur permettant d’analyser et de comprendre véritablement cette masse de données. Quelles sont les étapes qui restent à parcourir pour tirer profit de ces données et ainsi atteindre un niveau de segmentation optimale ?

                                                                                                           Designed by Freepik

Lire la suite : En route pour une compréhension intelligente de mes données !

Parlons d'IE #6 Mais vos insights, ils sont activables ?

Janvier 2018

Deux pièges dans cette phrase : insight, et activable. Il serait possible de disserter longtemps, très longtemps sur la définition de l’insight.


 

Lire la suite : Parlons d'IE #6 Mais vos insights, ils sont activables ?

L'intelligence Étendue expliquée en vidéo

  • Affichages : 348

Décembre 2017

L’évolution des technologies autour de la data et de l’intelligence artificielle nous permettent aujourd’hui d’amorcer une transition. Nous sommes maintenant capables de passer d’un modèle où ce sont les brainworkers comme vous qui travaillent pour tirer de la valeur de la data, à un modèle où c’est la data qui travaille pour vous, en vous simplifiant la vie et en accélérant vos process et pas l’inverse. Cet état du brainworker augmenté, c’est l’intelligence étendue (IE).

Nous vous proposons une vidéo pour expliciter cette notion. Retrouvez-la ci-dessous:

 

big data expliqué à tous

 

Lire la suite : L'intelligence Étendue expliquée en vidéo

Parlons d'IE #5 Je ne suis pas data-scientist moi

Décembre 2017

C’est à n’y plus rien comprendre. En même temps que les métiers de l’entreprise deviennent les uns après les autres de plus en plus intensifs en technologie, c’est la composition des compétences dans l’entreprise qui est bousculée.

 

 

Lire la suite : Parlons d'IE #5 Je ne suis pas data-scientist moi

Parlons d'IE #4 Désolé j'ai pas assez de bande passante

Décembre 2017

C’est la malédiction du brainworker d’aujourd’hui. Toujours courir derrière le temps, derrière son agenda professionnel comme personnel, derrière le comex de jeudi ou le pitch de la semaine prochaine. Derrière la dernière tendance, derrière l’insight qui tue ou la big idea.


 

Lire la suite : Parlons d'IE #4 Désolé j'ai pas assez de bande passante

[Retour sur] L'Interview Synomia BFM Business - La Gnaque de la semaine

  • Affichages : 271

Décembre 2017

Le 3 décembre dernier, BFM Business interrogeait Philippe Aït-Yahia, co-fondateur de Synomia, pour la Gnaque de la semaine. Retrouvez ici la rediffusion de cette interview, dédiée à l'intelligence étendue et aux brainworkers modernes.

 

big data expliqué à tous

 

Lire la suite : [Retour sur] L'Interview Synomia BFM Business - La Gnaque de la semaine

Quel doit être le rôle du digital dans la communication corporate B2B ?

Le digital révolutionne l’organisation et les process, notamment en B2B. Au sein de cette transformation, le rôle de la communication corporate est lui aussi modifié.

Dans quelle mesure ? Quelles évolutions et quelles nouvelles attributions pour la com corporate ?

 

Les cahiers de l'intelligence étendue : la digital dans la communication employeur

 

Lire la suite : Quel doit être le rôle du digital dans la communication corporate B2B ?

Comment utiliser des technologies d'IA et d'analyse de data pour construire une stratégie éditoriale performante?

Les techniques pour optimiser le référencement naturel des sites internet existent depuis plus de 20 ans. Néanmoins, faire du content marketing de qualité aujourd’hui n’a plus rien à voir avec les premières approches. D’un métier technique, le SEO est devenu un aspect éminemment stratégique de toute stratégie digitale.

Quelles sont les évolutions notables des approches SEO ? Comment construire une stratégie éditoriale performante aujourd’hui ?

 

Les cahiers de l'intelligence étendue : la digital dans la communication employeur

 

Lire la suite : Comment utiliser des technologies d'IA et d'analyse de data pour construire une stratégie...

Page 1 sur 13

DES INSIGHTS REGULIERS SUR L’EXPLOITATION DU BIG DATA AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE ?

NOUS CONTACTER

Synomia
93 rue Nationale
92100 Boulogne-Billancourt

Tel : +33 (0)1 46 10 06 40

Scroll to Top