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LE BLOG DE SYNOMIA

Communiqué de Presse Nomination de Sonia Requillart

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Octobre 2018

Communiqué de presse

Nomination de Sonia Requillart, Ex DGA Dentsu Aegis au poste de Major Account Director de Synomia

 

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Comment dénicher des emplacements publicitaires inédits et pertinents pour mon ciblage contextuel ?

Octobre 2018

Comment optimiser ses campagnes publicitaires ? Comment se différencier sur le contexte autour de la promotion de son produit/service pour se démarquer de ses concurrents ? Quelles sont les best practices pour augmenter le reach et diminuer les coûts (CPC, CPA, CPV, CPM) ? Comment dénicher des mots-clés/expressions auxquelles personnes n’a pensé ? Que l’on soit Trading Desk, Agence Média ou Annonceur, on se pose quotidiennement ces questions.

How To ciblage-contextuel

 

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Comment analyser la performance de sa stratégie client aux différentes étapes clés du parcours client ?

Octobre 2018

Qui n’entend pas tous les jours parler d’expérience client, de stratégie client, de customer centricity ? C’est une tendance intemporelle (on adore les oxymores) et pour cause, elle est essentielle à la création de valeur d’une marque. Si l’implémentation d’une stratégie client n’a jamais été tâche aisée, l’explosion du digital a nettement complexifié l’ensemble du processus, et l’amélioration de la satisfaction client est un chemin semé d’embûches : les points de contacts se sont multipliés via l’ajout des canaux online et la mise en service d’objets connectés en plus des boutiques physiques. Dans un contexte où le churn (perte de clientèle) est de plus en plus facile, la satisfaction client prend une place primordiale au sein des stratégies marketing.

Le challenge des marketeurs d’aujourd’hui est donc de mettre en place des dispositifs permettant non seulement d’identifier les différents points de contact d’un parcours client mais surtout de les maîtriser afin que l’expérience soit optimale à chaque étape.

How To optimisation-parcours-client

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Comment identifier des opportunités pour ma stratégie éditoriale sur le web ?

Septembre 2018

La vie de communicant est ponctuée par de nouveaux projets éditoriaux.

Que ce soit dans une agence pour construire la stratégie éditoriale d’un client, chez l’annonceur pour élaborer le planning éditorial d’une nouvelle campagne publicitaire ou alors dans un cabinet afin de créer un Livre Blanc, on est sans cesse amené à rédiger de nouveaux contenus. Le but ? Se différencier. Ce graal de la différenciation est d’autant plus dur à obtenir que tout le monde le cherche (et que beaucoup mettent en place des stratégies de contenu).

Dès lors, quelles sont les meilleures cartes à abattre pour identifier des opportunités éditoriales qui créeront de l’engagement ?

Quelle est la différence entre une bonne et une mauvaise stratégie de contenu ?

How To opportunités pour ma stratégie éditoriale

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[Retour sur] La matinale «Intelligence artificielle pour le commerce : gadget ou révolution ?" du Club Nelson

  • Affichages : 103

Octobre 2018

C'était le 18 septembre dernier: la toute dernière édition du club Nelson sur l'Intelligence Artificelle! Hébergée à la CCI des Hauts de Seine, il s'agissait de s'interroger sur l'intérêt de l'IA pour le commerce. Alors évidemment Maurice N'Diaye partner Synomia s'est joint à cet événement, en compagnie d'Alexis Laporte d'Hubware et Cyril Mathiot d'Eloquant.

Découvrez donc en exclusivité le compte-rendu de notre intervention sur la prise de décision augmentée par l'IA.


 

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Comment l’IA vous aide à créer une stratégie de communication engageante et performante à destination des ses communautés? L'exemple du café

Septembre 2018

Depuis plus de 10 ans, le digital bouleverse le marché du café, avec l’apparition de leaders d’opinion et de relais d’influence qui prennent une part croissante dans les habitudes de consommation du café.

Dès lors, il est crucial pour les marques de pouvoir détecter les (micros)-communautés des experts autour du café ainsi que des insights fins sur chacune d’entre elles pour les appréhender et créer des contenus (articles, vidéos, événements...) qui les toucheront.

Découvrez comment une grande marque de café a réalisé un hyper-profiling de ses communautés autour de la thématique des experts du café grâce à l’IA.


Case Study Café


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Comment trouver facilement les caractéristiques et valeurs d’une marque, d’un produit ou d’un concept ?

Septembre 2018

Face à un brief, on cherche souvent à le challenger, l’amplifier et imaginer la réponse la plus originale et novatrice qui soit. Mais avant de se lancer dans cette quête, on doit s’assurer d’avoir des bases saines, à travers la compréhension dudit brief, pour permettre l’essence même de notre travail : définir une stratégie de communication aussi performante que possible.

En effet, il paraît difficile de proposer au client une vision stratégique si on n’appréhende pas en profondeur les attributs de la marque, sa cible et l’environnement dans lequel cet écosystème évolue.

How To Quels sont les concepts associés à ma marque ?

 

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Communiqué de Presse Synomia x Trusteam Finance

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Septembre 2018

Communiqué de presse

Trusteam Finance s’appuie sur l’intelligence artificielle pour écouter la voix du client grâce à Synomia

 

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Parlons d'IE #10 : « Elle est bientôt finie notre transformation digitale ? »

Septembre 2018

S’il y a bien une notion qui continue d’occuper une place prépondérante dans les comex, les hors-série, les livres blancs, les tables rondes et les salons, c’est celle de la transformation digitale. En réalité, le terme semble avoir pris son essor en 2014, prenant la place du concept de digitalisation né lui dix ans plus tôt.

 

Parlons IE #10

 

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Quels sont les mots sur lesquels enchérir dans la partie SEA de ma stratégie de référencement ?

Septembre 2018

On est tous d’accord, le SEO c’est la base de toute stratégie de référencement. d’un site web.
Malheureusement, le référencement naturel affiche vite ses limites, il est une condition nécessaire mais insuffisante d’une bonne stratégie d’acquisition : il performe surtout pour les océans bleus, mais on ne peut vivre d’amour & de longue traîne… Il devient vite nécessaire d’inclure le SEA dans sa stratégie de communication digitale.

Petit reminder, c’est quoi le SEA ? Le Search Engine Advertising (SEA) consiste à louer des espaces publicitaires sur les pages des résultats des moteurs de recherche en payant pour être référencé dans les premières positions sur une recherche donnée. Et lorsqu’on parle SEA et stratégie de référencement, impossible de ne pas évoquer Google Ads et l’absolue nécessité de savoir créer une campagne Adwords.

Une fois ces bases posées, c’est le moment de la question à 500k : comment fait-on pour lancer sa campagne SEA (sans, si possible, cramer le PEL des Partners) ? Plus précisément : Dans une optique d’optimisation du référencement, comment choisir les mots-clés sur lesquels se positionner ?

 

How To stratégie SEA

 

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93 rue Nationale
92100 Boulogne-Billancourt

Tel : +33 (0)1 46 10 06 40

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