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LE BLOG DE SYNOMIA

Synomia #1 Start-up au Classement Happy at Work

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Juin 2017

Ce 20 juin 2017, le classement des start-ups françaises d'Happy at Work a été révélé. Parmi les 47 entreprises labellisées cette année, Synomia se dresse à la première place. Désormais détenteurs du trophée félicitant les enterprises où il fait bon travailler dans la catégorie de plus de 25 employés, Arthur (Responsable du Marketing et de la Communication) et Aurélie (DRH) étaient présent à la cérémonie pour la remise du trophée.

 

big data expliqué à tous

 

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Comment appréhender les besoins clients pour améliorer sa stratégie marketing et d'innovation?

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Les projets data en entreprise, porteurs de promesses, aboutissent trop souvent à des résultats déceptifs et inopérants. La raison de ces échecs ? Bien souvent, ces projets sont menés indépendamment des enjeux métiers de l’organisation.

Pour répondre à la question "Comment prendre en compte les besoins formulés par ses clients pour améliorer sa stratégie marketing et d'innovation", nous avons interrogé un professionnel du marketing et un professionnel de la data, pour comprendre comment les 2 se complètent pour aboutir à des résultats opérants.

 

fiche pratique innovation marketing nestle waters synomia

 

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La data pour accélérer la prise de décision et améliorer l'agilité des projets

 

Mai 2017

Très souvent pensée comme une finalité, la data doit au contraire s’intégrer dans les process afin de faciliter la gestion des projets marketing et communication. Petit tour d’horizon de ce que l’exploitation des données doit permettre : agilité, simplicité, vitesse

 

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Découvrir des insights sur un sujet mûr grâce aux données sémantiques - l'exemple du streaming musical

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Contexte : Découvrir les attentes des passionnés de streaming musical pour orienter ses choix stratégiques

Nous abordons aujourd'hui un sujet complexe : celui de l'appréhension d'un marché déjà largement préempté et mûr. Est-il possible de capitaliser sur les échanges existants autour de certains produits pour mieux comprendre les attentes des utilisateurs ?

Prenons ici l'exemple du streaming musical. Si ce type de service existe depuis 2001, la création des grandes plateformes que nous connaissons de nos jours n'a eu lieu que plusieurs années plus tard. Ainsi, de 2006 à 2008, on assiste au lancement successif de SoundCloud, Deezer et Spotify. A cette histoire de presque 10 ans sont associées de nombreuses prises de parole sur le web. Découvrez comment grâce à la plateforme Tile by Synomia nous pouvons les exploiter pour en tirer des insights différenciants et activables.

 

insights streaming musical

 

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Comment adapter sa stratégie de marque grâce à l'optimisation des parcours clients?

Comment utiliser l’analyse des avis consommateurs pour repenser sa plateforme de marque et son positionnement au sein d’un univers sectoriel de plus en plus intense et complexe ? Notre client, acteur majeur de la distribution textile, souhaite exploiter plus en profondeur ses enquêtes de satisfaction, soit l’avis de ses consommateurs directs, pour analyser objectivement la situation actuelle et ajuster son positionnement de marque sur la base d’éléments concrets et tangibles.

 

experience client distribution textile

 

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Nourrir le planning stratégique en un temps record grâce aux données sémantiques

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Contexte : Comment maximiser ses chances de gagner un pitch ? L'exemple du marché des SUV.

Gagner des compétitions est d’autant plus difficile qu’aujourd’hui les annonceurs demandent une connaissance extrêmement fine sur des sujets pointus, interconnectés, dans un temps réduit, et souhaitent avoir à l'avance une mesure de performance précise. Autrefois, la méthode classique était « simple » : se documenter beaucoup... et se documenter beaucoup.

Chez Synomia, nous nous sommes dit que notre technologie devait contribuer à gagner plus facilement des appels d'offres. Comment ? Grâce à notre plateforme Tile, véritable outil d'aide à la décision, vous démontrez en un temps record à votre futur client que vous avez une compréhension fine et approfondie de son marché.

 

gagner des pitchs suv

 

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[Retour sur] l'interview de Maurice Ndiaye pour Intelligences Economiques

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Mars 2017

En ce début d'année 2017, le blog Intelligences Economiques (dédié aux nouvelles technologies dans la recherche et le partage de l’Information) a consacré un article de sa série Les pépites de l'écosystème Data à Maurice Ndiaye, Partner, lequel s'est exprimé sur l'activité de Synomia, son positionnement et ses clients.

 

du big data au smart data

 

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Les Smart Data pour mettre en place une stratégie de positionnement globale et customer-centric

Février 2017

Confirmer la création d’une plateforme de marque unique pour déployer une stratégie de positionnement à une échelle globale grâce à l’analyse sémantique. Un exercice visant aussi à répondre aux enjeux de communication de la marque, en identifiant certains sujets suscitant localement l’attention des consommateurs ; afin d’optimiser les campagnes d’activation dans les marchés internationaux ciblés par un grand acteur pétrolier sur le sujet des énergies renouvelables.

 

case study communication energies renouvelables

 

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Synomia fait son entrée sur Born To Be Wild

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Février 2017

Depuis le 10 février, Synomia est la nouvelle tribu à découvrir sur la communauté Welcome to the Jungle, à retrouver dans la rubrique Born to be Wild, dédiée aux métiers du conseil. Découvrez Synomia comme vous ne l’avez jamais vue !

 

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[Retour sur] la keynote de Synomia au Cristal Festival

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Décembre 2016

Du 14 au 17 décembre se tenait à Courchevel la 16ème édition du Cristal Festival, rendez-vous de fin d’année du marketing, de la communication et de la publicité. Maurice Ndiaye, Partner de Synomia, était présent à l’événement et animait une keynote sur le thème « La data pour tous », pour expliquer qu’il est aujourd’hui nécessaire pour tous les départements de l’entreprise et toutes les agences de s’appuyer sur la data pour orienter leurs prises de décision. Retrouvez plus d’info sur son intervention.

 

Cristal Festival

 

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Synomia
63 bis rue de Sèvres
92100 Boulogne-Billancourt

Tel : +33 (0)1 46 10 06 40

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