Google+

LE BLOG DE SYNOMIA

[Zoom In] Le coton est-il indispensable dans la gestuelle démaquillage

  • Affichages : 49

Août 2018

Découvrez comment la technologie d’analyse sémantique de Synomia a permis de dégager des points de tension sur un sujet du quotidien.


Lire la suite : [Zoom In] Le coton est-il indispensable dans la gestuelle démaquillage

[Retour sur] La conférence Contenus & IA du BtoB Summit 2018

  • Affichages : 152

Juillet 2018

Le mardi 10 juillet dernier, le BtoB Summit organisait sa septième édition, hébergée à la Sorbonne. Cet événement de renom rassemble chaque année des centaines de professionnels (900 en 2018) afin de partager sur le marketing digital BtoB. L'enjeu de cette journée? Repenser le marketing pour être en phase avec la technologie et les besoins des clients.

Maurice N'Diaye Partner Synomia, a été convié à cette journée pour partager son retour d'expérience sur l'élaboration d'une stratégie de contenus augmentée par l'IA aux côté de Victor Dumont, Head of Marketing Nespresso Professionnel et Jennifer Merille, ex directrice de clientèle Aressy.


 

Lire la suite : [Retour sur] La conférence Contenus & IA du BtoB Summit 2018

Parlons IAgency #5:Le problème universel du brief à trois corps en agence

  • Affichages : 95

Juillet 2018

Pourquoi Parlons IAgency ? Pour expliciter pourquoi et sous quelles conditions l'IA va aider le monde des agences à traverser la période de crise actuelle. Les agences sont aujourd’hui contraintes de proposer sans cesse à leurs clients des idées nouvelles, activables rapidement et avec l’assurance du succès. Pour accélérer leur processus d’idéation et de prise de décision, les agences peuvent (et doivent) être assistées par des outils d'intelligence artificielle et d'analyse de data..

Chaque début de semaine ça recommence, il faut trouver la solution du problème à trois corps en agence, à savoir un triptyque de tâches difficiles à réaliser ensemble : trouver l’idée inédite, produire et délivrer mais pour performer et bien sur tout ça dans des temps records..

Le problème universel du brief à trois corps en agence

 

Lire la suite : Parlons IAgency #5:Le problème universel du brief à trois corps en agence

Pourquoi les parcours clients doivent être la pierre angulaire de la customer centricity ?

Juillet 2018

L’expérience client est aujourd’hui fondamentale dans la constitution de valeur d’une marque. Points de contacts physiques, user experience, objets connectés… avec le digital, les clients ont des attentes de plus en plus élevés envers ce que leur propose les entreprises pour répondre à leurs besoins.

Afin de répondre à la question "Pourquoi les parcours clients doivent être la pierre angulaire de la customer centricity ?", nous avons interrogé un professionnel du marketing et un professionnel de la data, pour comprendre comment les 2 se complètent pour aboutir à des résultats opérants.

 

fiche pratique parcours client orange synomia

 

Lire la suite : Pourquoi les parcours clients doivent être la pierre angulaire de la customer centricity ?

Quelle place pour le digital dans la communication employeur ?

Juillet 2018

Depuis l’apparition du digital, les ressources humaines se transforment et doivent intégrer une forte dimension communication à leur métier. Comment cela se matérialise-t-il aujourd’hui ?

Pour répondre à cette question, nous avons interrogé une professionnelle de la communication employeur et un expert data.

 

Les cahiers de l'intelligence étendue : la digital dans la communication employeur

 

Lire la suite : Quelle place pour le digital dans la communication employeur ?

[Retour sur] La matinale Chatbots du club Data & IA

  • Affichages : 157

Juillet 2018

Le mardi 3 juillet dernier, le club Data & IA de l’Adetem (première association de professionnels du marketing en France) organisait sa deuxième intervention. Hébergée à l'Institut Supérieur du Marketing, cette nouvelle table ronde portait sur les chatbots. En tant que président de ce club, Maurice N’Diaye a eu l’opportunité d’animer cette discussion entre experts.

Autour de la table (ronde) : Amandine Prou, Responsable Business Transformation au pôle Data & IA du groupe Laposte, Paul-Henri Chabrol, Digital Agency Director d'Axa, Cyril Texier, co-fondateur et Thomas Dufermont, Marketing Manager de Do You Dream Up.


 

Lire la suite : [Retour sur] La matinale Chatbots du club Data & IA

[Synomia dans Les Echos] "Le marketing prédictif réclame une maîtrise rigoureuse de la donnée"

  • Affichages : 279

Juillet 2018

Erick Haehnsen, cofondateur & éditeur en chef de l'agence de presse TCA, a interviewé Maurice Ndiaye sur le sujet du marketing prédictif. Retrouvez donc les faits saillants de cette entrevue initialement parue dans Les Echos Entrepreneurs.

 

Lire la suite : [Synomia dans Les Echos] "Le marketing prédictif réclame une maîtrise rigoureuse de la donnée"

L’IA au service des insights, retour sur le Printemps des Etudes

  • Affichages : 252

Juillet 2018

Vous avez manqué le Printemps des Etudes, l’événement incontournable des professionnels du marketing et de la communication ? On profite de ce début d’été pour vous faire un petit récap de notre conférence en binôme avec Sorgem Advance, « L’Intelligence Artificielle au service des insights ». Comment l’IA modifie la détection et l’utilisation d’insights par les directions marketing & communication ? L’IA s’insère dans les usages et de nouveaux modèles émergent en conséquence. Quel est l’impact sur le quotidien des professionnels ?

L'IA au service des insights

 

Lire la suite : L’IA au service des insights, retour sur le Printemps des Etudes

Parlons IAgency #4: Vous êtes un caporal stratégique

  • Affichages : 170

Juin 2018

Les agences sont aujourd’hui contraintes de proposer sans cesse à leurs clients des idées nouvelles, activables rapidement et avec l’assurance du succès. Pour accélérer leur processus d’idéation et de prise de décision, les agences peuvent (et doivent) être assistées par des outils d'intelligence artificielle et d'analyse de data.

Vous êtes un caporal stratégique

 

Lire la suite : Parlons IAgency #4: Vous êtes un caporal stratégique

La data au service du marketing territorial - Tribune de Maurice Ndiaye

  • Affichages : 149

Juin 2018

Pourquoi et comment la data est essentielle au marketing territorial ? Maurice N'Diaye, partner chez Synomia, a répondu à cette question dans cette tribune parue originellement dans Smart City Mag


Lire la suite : La data au service du marketing territorial - Tribune de Maurice Ndiaye

Page 1 sur 16

DES INSIGHTS REGULIERS SUR L’EXPLOITATION DU BIG DATA AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE ?

NOUS CONTACTER

Synomia
93 rue Nationale
92100 Boulogne-Billancourt

Tel : +33 (0)1 46 10 06 40

Scroll to Top