Google+

LE BLOG DE SYNOMIA

[Retour sur] la keynote de Synomia au Cristal Festival

  • Affichages : 225

Décembre 2016

Du 14 au 17 décembre se tenait à Courchevel la 16ème édition du Cristal Festival, rendez-vous de fin d’année du marketing, de la communication et de la publicité. Maurice Ndiaye, Partner de Synomia, était présent à l’événement et animait une keynote sur le thème « La data pour tous », pour expliquer qu’il est aujourd’hui nécessaire pour tous les départements de l’entreprise et toutes les agences de s’appuyer sur la data pour orienter leurs prises de décision. Retrouvez plus d’info sur son intervention.

 

Cristal Festival

 

Lire la suite : [Retour sur] la keynote de Synomia au Cristal Festival

Le Big Data (et les données non structurées) expliquées en Lego stop motion

Décembre 2016

Il y a quelques mois, le magazine Forbes a réalisé un clip vidéo "What exactly is Big Data ?", pour expliquer de façon simple et ludique au grand public ce qu'est le Big Data et quels sont ses applicatifs. Démocratiser la data et la rendre accessible à tous, c'est le leitmotiv de Synomia. Nous vous proposons donc de découvrir la vidéo dans cet article.

 

big data expliqué à tous

 

Lire la suite : Le Big Data (et les données non structurées) expliquées en Lego stop motion

La surprise des élections américaines pousse le marketing à repenser sa façon d'étudier les consommateurs

  • Affichages : 202

Novembre 2016

La surprise générale de l'élection de Donald Trump, contrairement à toutes les prévisions, pousse les professionnels du marketing et des sondages à se remettre en question pour faire évoluer la nature même de leur business, l'étude des consommateurs, et les méthodes pour y parvenir : l'interprétation de la data et la façon de quantifier l'impact de l'information sur les gens.

 

victoire trump remise en question marketing

Lire la suite : La surprise des élections américaines pousse le marketing à repenser sa façon d'étudier les...

Synomia dans "L'indispensable à savoir sur la data & le CRM"

  • Affichages : 266

Novembre 2016

"L'indispensable à savoir sur la data et le CRM", dernier HUB Report publié par le HUB Institute traite de l'univers multiple de la data, ses applications et ce que les entreprises peuvent en attendre dans les prochaines années. En partenariat avec Maddyness, le magazine des startups françaises, 8 startups de référence en data ont été sélectionnées et mises en avant dans ce rapport. Synomia est très honorée de faire partie de celles-ci, aux côtés, entre autres, de Alkemics, Dataiku...

Retour sur les principaux enseignements de ce rapport :

 

synomia top 8 start-up data

Lire la suite : Synomia dans "L'indispensable à savoir sur la data & le CRM"

Comment adapter sa stratégie de marque grâce à l'optimisation des parcours clients?

Novembre 2016

Comment utiliser l’analyse des avis consommateurs pour repenser sa plateforme de marque et son positionnement au sein d’un univers sectoriel de plus en plus intense et complexe ? Notre client, acteur majeur de la distribution textile, souhaite exploiter plus en profondeur ses enquêtes de satisfaction, soit l’avis de ses consommateurs directs, pour analyser objectivement la situation actuelle et ajuster son positionnement de marque sur la base d’éléments concrets et tangibles.

 

experience client distribution textile

 

Lire la suite : Comment adapter sa stratégie de marque grâce à l'optimisation des parcours clients?

Nourrir le planning stratégique en un temps record grâce aux données sémantiques

Octobre 2016

Contexte : Comment maximiser ses chances de gagner un pitch ? L'exemple du marché des SUV.

Gagner des compétitions est d’autant plus difficile qu’aujourd’hui les annonceurs demandent une connaissance extrêmement fine sur des sujets pointus, interconnectés, dans un temps réduit, et souhaitent avoir à l'avance une mesure de performance précise. Autrefois, la méthode classique était « simple » : se documenter beaucoup... et se documenter beaucoup.

Chez Synomia, nous nous sommes dit que notre technologie devait contribuer à gagner plus facilement des appels d'offres. Comment ? Grâce à notre plateforme Plug & Play, véritable outil d'aide à la décision, vous démontrez en un temps record à votre futur client que vous avez une compréhension fine et approfondie de son marché.

 

gagner des pitchs suv

 

Lire la suite : Nourrir le planning stratégique en un temps record grâce aux données sémantiques

Comment trouver et rendre exploitables des insights puissants au service de sa stratégie marketing ?

  • Affichages : 811

Octobre 2016

Contexte : les consommateurs disent déjà sur le web ce qu'ils attendent de vos (futurs) produits.

Une grande entreprise de cosmétiques veut refondre sa gamme de shampoings. Pour se démarquer devant des consommateurs de plus en plus exigeants, dans un contexte d’innovation permanente sur son marché, la Direction de l’innovation veut rendre sa méthode d’innovation plus efficace pour améliorer son positionnement marketing, et puiser directement dans les centaines de milliers de conversations émises spontanément par les consommateurs sur le web autour des shampoings.

 

case study innovation marketing

 

Lire la suite : Comment trouver et rendre exploitables des insights puissants au service de sa stratégie marketing ?

Synomia lauréat de l'appel à projets PM'up

  • Affichages : 288

Octobre 2016

Synomia est très fier d'annoncer sa nomination en tant que lauréat de l'appel à projets 2015 organisé par PM'up Région Île-de-France. Le prix a été remis à Philippe AIT YAHIA, Co-fondateur de Synomia, par Valérie Pécresse et Jérôme Chartier, respectivement Présidente et Vice-président du Conseil régional d'Île-de-France.

 

synomia lauréat prix pm up

Lire la suite : Synomia lauréat de l'appel à projets PM'up

[Retour sur] l'intervention de Synomia au Data Performance Summit

Septembre 2016

Le 28 septembre dernier se tenait le Data Performance Summit au Centre d'Affaires Victoire Arpège. Synomia était présent à travers la participation de Maurice Ndiaye à la conférence : Data sociales, comment franchir le barrière du "so-what" ?

La donnée sociale a acquis depuis quelques années une vraie puissance marketing. Il n'est néanmoins pas tâche aisée de la rendre opérante et d'en tirer des insights. Il est nécessaire de répondre au préalable à plusieurs enjeux clés : pertinence de la collecte, intégration de l'ensemble des touch-points, simplicité des outils, précision des technologies, opérabilité des données, activation des campagnes...

 

data performance summit

 

Lire la suite : [Retour sur] l'intervention de Synomia au Data Performance Summit

[Retour sur] l'interview de Maurice Ndiaye "Du Big Data au Smart Data"

  • Affichages : 9651

Septembre 2016

Pour cette rentrée, la revue La Jaune et la Rouge (revue mensuelle de l'association des anciens étudiants de l'école Polytechnique) a consacré un article de sa série 10 questions à un X entrepreneur à Maurice Ndiaye, Partner de Synomia, sur le thème "Du Big Data au Smart Data".

 

du big data au smart data

 

Lire la suite : [Retour sur] l'interview de Maurice Ndiaye "Du Big Data au Smart Data"

Page 1 sur 10

DES INSIGHTS REGULIERS SUR L’EXPLOITATION DU BIG DATA AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE ?

NOUS CONTACTER

Synomia
63 bis rue de Sèvres
92100 Boulogne-Billancourt

Tel : +33 (0)1 46 10 06 40

Email :

Scroll to Top