Contexte
- Free annonce éteindre ses antennes 4G la nuit pour économiser de l'énergie dans le cadre de sa stratégie climat (https://www.usine-digitale.fr/article/free-eteint-ses-antennes-4g-la-nuit-pour-economiser-de-l-energie.N1146917)
- Cette annonce prend de vitesse les acteurs du marché Telco.
Objectifs du projet :
- Comprendre comment les consommateurs ont perçu cette annonce entre le 4 et 7 Octobre 2021 : quelles thématiques et quels sujets sont associés à cette annonce ? Avec quel tonalité/sentiment ?
- En déduire des enseignements clés et des guidelines pour communiquer sur ces enjeux de communication Corporate et RSE
Enjeux du projet :
- Factualiser et objectiver cette perception dans des délais très courts (5 jours)
- Créer un indicateur de perception, réplicable pour l’ensemble des problématiques RSE des Directions Communication Corporate
Données collectées :
- 460 conversations digitales spontanées commentaires d’articles, posts Twitter et Facebook entre le 4 et le 7 Octobre
